Beauté

5 raisons pour lesquelles vous vous faites tout le temps piquer par les moustiques

13 juillet 2019 - 18 : 45
par Mylène

Chaque été, c'est pareil : vous enchaînez les piqûres sans arrêt, à croire que vous êtes un vrai aimant à moustique ! Vos proches sont bien contents, car vous semblez les attirer et comme ça, eux sont tranquilles...

Voici 5 raisons qui peuvent expliquer pourquoi vous vous faites tout le temps piquer par les moustiques (et vous en particulier beaucoup plus que les autres !) et surtout, comment faire pour que ça change :

1. Vous êtes souvent seul

Les moustiques sont attirés par la chaleur humaine ainsi que par l'odeur de transpiration.

Si vos proches ou vos amis se promènent sans cesse ensemble et restent proches les uns des autres, ils ont donc beaucoup moins de chance que vous de se faire piquer car les moustiques ne réussissent pas à choisir leur victime dans un grand groupe de personnes.

Pour avoir moins de chance d'avoir des piqûres de moustiques, fuyez donc la solitude et restez près de vos proches !

2. VOus portez des couleurs foncées

Vous adorez porter des couleurs foncées ? C'est aussi ce que les moustiques préfèrent.

Donc à vous de choisir : soit vous misez sur votre petite robe noir sexy mais vous acceptez les piqûres de moustique qui iront sûrement avec, soit vous choisissez des tenues plus colorées pour être tranquille.

3. Vous buvez de la bière

Vous aimez boire de la bière ? Si vous êtes en train de vous faire dévorer par les moustiques, c'est sûrement car eux aussi !

Il est peut-être temps de changer de boisson, au moins le temps que l'attaque de moustiques se calme...

4. Vous êtes tout le temps pieds nus

Vous allez sûrement trouver ça surprenant, mais les moustiques adorent les odeurs des pieds.

Si vous avez l'habitude de passer la journée en tongs ou de transpirer dans vos sandales, c'est peut-être à cause de ça que vous vous faites autant piquer !

Lavez-vous les pieds ou trempez-les dans l'eau régulièrement et pensez à passer vos baskets en machine de temps en temps pour éviter toute odeur désagréable (et toute attaque de moustiques).

5. Vous êtes enceinte

Les femmes enceintes attirent beaucoup plus les moustiques que les autres. Si vous vous faites vraiment plus piquer que d'habitude, c'est peut-être le signe d'un heureux évènement qui se profile à l'horizon !

Découvrez maintenant ces 3 astuces naturelles très efficaces pour éloigner les moustiques et ces 5 répulsifs anti-moustiques naturels,

Lire aussi :
Comment les pelures d'orange pour repousser les moustiques
5 huiles essentielles parfaites pour soulager les petits maux de l’été
♥ Voici la plante qui fait fuir les araignées et que vous devriez mettre chez vous pour ne plus avoir de mauvaises surprises

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!