Humeurs

On peut désormais jouer au Scrabble Harry Potter (et ça promet des parties amusantes !)

19 juillet 2019 - 22 : 58
par Mylène

Vous êtes un fan inconditionnel d'Harry Potter et vous avez toujours aimé jouer au Scrabble ? Alors vous allez adorer jouer au Scrabble version Harry Potter.

Dans cette version consacrée à l'univers du sorcier, les règles sont les mêmes que dans la version classique : on pose ses lettres pour former des mots à l'aide de ceux qui sont déjà présents sur le plateau de jeu.

Le but est toujours de trouver les mots les plus longs et compliqués pour remporter le plus de points et espérer gagner la partie.

Mais dans ce Scrabble Harry Potter, le plateau de jeu a été revisité aux couleurs et aux spécificités de la saga, et TOUS les mots relatifs à l'univers Harry Potter sont autorisés !

Il est donc possible de gagner avec les prénoms des personnes (Granger, Albus ou McGonagall), des sorts (Expelliarmus, Allohomora), des acteurs qui ont joué dans les films Harry Potter (comme Emma, Felton ou encore Rupert), des potions (Polynectar, Veritaserum ou Felix Felicis) ou encore des lieux (Pré-au-Lard, Azkaban ou Poudlard bien évidemment).

Si vous avez peur que votre mémoire vous fasse défaut, rassurez-vous : un livret est fourni dans ce Scrabble Harry Potter pour préciser tous les mots autorisés.

On y trouve également des cartes action qui sont là pour donner un peu de piquant au jeu et lancer des défis aux joueurs.

Le plateau comporte des cases H (le logo de Hogwarts, l'équivalent de Poudlard en anglais) et à chaque fois qu'une personne réussit à poser son mot sur l'une de ces cases, il remporte des points en plus, pioche une des 36 cartes action et doit ensuite faire ce qu'elle lui dit

Pour le moment, ce jeu n'est disponible qu'aux États-Unis et au Canada au prix de 30 $ (soit environ 26 €), mais il est possible de trouver une version équivalente en anglais sur plusieurs e-shops.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous avez envie de vous amuser en plongeant dans l'univers du sorcier !

Découvrez maintenant les quatre nouveaux livres Harry Potter que J.K. Rowling va sortir cet été et pourquoi les fans d'Harry Potter et de Game of Thrones seraient de meilleurs partenaires amoureux.

Lire aussi :
♥ Comment ce collège français s'inspire de Poudlard et d'Harry Potter pour motiver ses élèves !
Vous pouvez désormais acheter votre propre cape d'invisibilité Harry Potter
♥ Une série Harry Potter devrait bientôt voir le jour (et on a hâte !)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!