Beauté

3 conseils pour éviter les cuisses qui frottent

19 juillet 2019 - 17 : 01
par Mylène

Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été, alors on sort les shorts, les jupes et les robes légères de l'armoire. Et si vous appréhendez déjà cette sensation désagréable de cuisses qui se touchent et qui frottent, pas de panique : voici 3 conseils efficaces pour éviter les irritations.

A moins d'avoir une silhouette longiligne et un thigh gap digne des plus grands top models, vous avez certainement, comme un grand nombre de femmes, les cuisses qui se touchent et frottent quand vous marchez.

Et à chaque fois que vous mettez autre chose qu'un pantalon, c'est pareil : vous vous retrouvez avec cette sensation désagréable et des irritations.

Voici 3 conseils à suivre pour éviter ça et vous sentir bien en short, en jupe ou même en maillot de bain :

1. Appliquer de la crème anti-frottement

Certaines crèmes isolantes, réparatrice ou anti-frottement forment une couche protectrice sur la peau et limitent les irritations.

Il suffit d'en appliquer sur l'intérieur des cuisses une à deux fois par jour pour être tranquille et ne pas souffrir des frottements.

Decathlon propose par exemple une crème anti frottement, mais d'autres marques proposent des crèmes réparatrices qui sont tout aussi efficaces.

2. Porter un cycliste

L'idéal, pour éviter les irritations et limiter le frottement, c'est d'avoir du tissu entre les cuisses. Voilà d'ailleurs pourquoi on se sent beaucoup mieux en pantalon quand on a ce problème de cuisses qui frottent.

Pour éviter ce problème, vous pouvez donc porter un cycliste sous une robe ou une jupe, en essayant de le choisir d'une couleur proche du reste de votre tenue pour que ça reste discret.

De cette manière, vous aurez plus de confort sans pour autant renoncer à vous mettre en tenue légère.

3. mettre du talc

Les frottements sont bien souvent dus à la transpiration. Il suffit donc de mettre du talc ou de la poudre pour le corps sur l'intérieur des cuisses pour absorber l'humidité et diminuer frottements et irritations.

Et le bonus, c'est que si vous optez pour une poudre parfumée, vous sentirez bon à chaque pas que vous ferez, ce qui est toujours agréable.

Découvrez maintenant comment avoir de belles cuisses sans faire de sport (mais si, c'est possible !) et ces 5 astuces efficaces pour avoir des cuisses fines et musclées.

Lire aussi :
6 petits complexes qu'on a toutes l'été et comment s'en débarrasser
♥ Pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport
 10 façons rapides et naturelles de faire disparaître la cellulite

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!