Food

Tous les Dragibus ont-ils le même goût ? On a enfin la réponse

05 juillet 2019 - 17 : 10
par Mylène

Si vous êtes fan de bonbons, et en particulier de Dragibus, vous avez forcément participé à ce débat qui anime tous les amateurs de sucreries : les Dragibus ont-ils tous le même goût ou le goût de ces bonbons varie t-il en fonction de leur couleur ?

On vous avait expliqué le principe de la satiété sensorielle spécifique : quand le cerveau se « lasse » d’une certaine saveur (par exemple le salé), il envoie le signal qu'on n’a plus faim et qu'on ne veut donc plus en manger.

Par contre, il suffit qu’on nous propose une nouvelle saveur (comme un dessert ou un chocolat) pour qu'on ait soudainement très envie d’en manger !

Une nouvelle saveur contourne cette lassitude due à la satiété sensorielle spécifique.

C’est aussi le cas des couleurs : tous les Dragibus pourraient donc avoir le même goût, il suffirait d’en manger de différentes couleurs pour ne pas s’en lasser (ou en tout cas, s’en lasser beaucoup moins vite).

Mais est-ce que les Dragibus ont tous le même goût ou ont-ils tous un goût différent en fonction de leur couleur ?

La réponse se trouve (ou plutôt se trouvait jusqu’en 2013) sur le site de Haribo qui expliquait que « chaque couleur est associée à un arôme ». Tous les Dragibus noirs ont donc tous le même goût, tous les Dragibus bleus aussi, etc.

Par contre, impossible de savoir avec certitude si les Dragibus ont un goût de fraise, de framboise ou d’autres arômes spécifiques, car la marque souhaite volontairement conserver le mystère à des fins marketing.

C’est selon elle « l’ADN de Dragibus qui tourne autour du jeu des goûts et des couleurs ».

Bref, on a désormais quelques éléments de réponse mais on n’a pas fini de débattre sur les goûts de ces bonbons multicolores…

Découvrez maintenant le Flour Cake, la nouvelle tendance gâteau rempli de bonbons qui va faire envie à tous les gourmands et pourquoi vous avez envie de manger sucré tout le temps.

Lire aussi :
Pourquoi vous avez toujours de la place pour le dessert

 J'ai mangé tout le sucre que je voulais pendant deux semaines, et voilà ce qu'il s'est passé
 20 gâteaux trop beaux pour être mangés

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!