Humeurs

C’est prouvé : le lien entre une mère et sa fille est le plus puissant qui puisse exister

05 juillet 2019 - 20 : 42
par Laura

Si votre maman a parfois le don de vous agacer, elle est un vrai modèle pour vous et c’est toujours vers elle que vous vous tournez quand vous avez besoin de vous confier ? C’est normal : d’après la science, le lien qui lie une mère et sa fille fait partie des plus puissants qui puissent exister.

Une étude menée par des chercheurs américaines et publiée dans le magazine scientifique The Journal of Neuroscience a révélé que les mères et leurs filles ont de nombreuses similitudes biologiques et notamment une structure du cerveau identique.

Ces points communs les conduisent très souvent à penser de la même manière et à ressentir des émotions similaires, et c’est ce qui explique d’après les chercheurs ce lien très fort qui les lie.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont fait passer des scanners du cerveau aux membres de 35 familles.

Cela leur a permis de démontrer que le lien mère-fille était plus puissant que le lien mère-fils, père-fille ou père-fils car une mère et sa fille ont souvent les mêmes réactions, vivent les mêmes émotions ou partagent les mêmes opinions.

Les chercheurs ont également mis en évidence un lien très net entre les qualités, les défauts ou les aptitudes des parents et celles de leurs enfants.

Le comportement ou la sensibilité des enfants seraient donc dus à l’hérédité bien plus souvent qu’on ne le croit (merci papa, merci maman !) et cette similitude serait encore plus flagrante entre les mères et leurs filles.

Les femmes dont la mère souffre ou a souffert de dépression ont ainsi plus de risque d’être également touchées par ce trouble.

En revanche, si vous avez une maman géniale et que vous n’imagineriez pas avoir un autre modèle, bonne nouvelle : votre lien est tellement fort qu’il y a de grandes chances pour que vous lui ressembliez déjà beaucoup !

Découvrez maintenant l'âge auquel une femme commencerait à ressembler à sa mère et la preuve que toutes les femmes finissent par ressembler à leur mère en vieillissant.

Lire aussi :
 Cette maman créative recrée les robes de star pour sa petite fille avec les moyens du bord, et le résultat est juste WAOUH !
♥ Les tresses impressionnantes et complexes que cette maman fait à sa fille tous les matins avant d'aller à l'école
 Ces 16 photos adorables de mamans et de leur fille vont vous faire craquer

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !