Food

6 signes que vous buvez trop de thé

16 septembre 2020 - 14 : 36
par Clémence

Le thé a de nombreux bienfaits pour la santé. Son action brûle-graisse favorise la perte de poids, permet de garder la ligne et de garder un ventre plat car il active la combustion des graisses abdominales. Sa haute teneur en antioxydants prévient le vieillissement de la peau et l’apparition des rides, et il permet même de lutter contre certains cancers et les maladies cardio-vasculaires.

Il est donc très tentant de boire beaucoup de thé pour maximiser tous ces bienfaits.

Mais c’est comme pour tout : si boire 1 à 3 tasses de thé par jour ne présente aucun danger (bien au contraire), il vaut mieux éviter de dépasser ce seuil au risque de subir certains symptômes désagréables.

Voici 6 signes que vous buvez trop de thé et que vous devriez peut-être diminuer un peu votre consommation :

1. Vous avez les dents jaunes : si vous buvez plus de 3 à 4 tasses de thé par jour, ne cherchez pas, c’est à cause du thé qui est connu pour abîmer les dents ! Réduisez simplement votre consommation et vous verrez vos dents redevenir plus blanches.

2. Vous avez des taches brunâtres sur les dents : même chose, c’est le signe que vous buvez trop de thé.

3. L’émail des dents s’érode : c’est à cause de l’acidité de la fermentation du thé. Pour protéger vos dents, diminuez le nombre de tasses de thé que vous buvez, évitez les boissons sucrées et brossez-vous les dents après chaque repas.

4. Vous avez une carence en fer : les tanins du thé empêchent la bonne assimilation du ferSi vous manquez de fer, réduisez votre consommation de thé et consommez-en toujours en dehors des repas.

5. Vous avez du mal à dormir : c’est sûrement l’un des effets secondaires d’une surconsommation de caféine. On compte en effet 11 mg de caféine pour 100 grammes de thé. Evitez de boire du thé ou du café après 16h et misez plutôt sur des tisanes apaisantes.

6. Vous êtes angoissé : cela peut aussi être un symptôme qui indique que vous consommez trop de thé et surtout, trop de caféine. Limitez-vous à 2 ou 3 tasses de thé par jour et suivez ces conseils pour apaiser ses angoisses.

Découvrez maintenant 14 façons de profiter des bienfaits du thé pour de beaux cheveux, une peau lumineuse et des ongles forts et pourquoi boire du thé vert peut vous aider à maigrir.

Lire aussi :
5 choses géniales à faire avec vos sachets de thé usagés
Les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre
Boire du thé aux fruits, de l'eau citronnée ou de l'eau aromatisée peut abîmer l'émail des dents

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.