Beauté

Voici de quel côté du lit il vaut mieux dormir pour être plus détendu et plus heureux

22 juin 2019 - 15 : 41
par Clémence

De quel côté du lit dormez-vous ? Vous pensez peut-être que ce détail n’a pas beaucoup d’importance, et pourtant ! D’après une étude britannique, la place qu’on choisit dans le lit influence directement notre bonheur au quotidien.

Une étude menée par l'enseigne hôtelière Premier Inn auprès de plus de 3 000 participants a révélé que les personnes qui dorment du côté gauche du lit seraient plus heureuses que les autres.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont posé une question très simple : « Pensez-vous que la vie est belle ? ».

Les résultats ont été flagrants puisque seulement 18% des personnes qui dorment du côté droit du lit ont répondu oui, tandis qu’un dormeur « à gauche » sur quatre a répondu par l’affirmative !

D’après l’étude, ceux qui dorment du côté gauche du lit seraient ainsi plus heureux au quotidien, plus détendus et plus épanouis dans leur travail.

Inversement, les personnes qui dorment du côté droit seraient plus stressées et auraient plus souvent tendance à se montrer pessimistes.

Si vous n’avez pas le moral en ce moment et que vous avez envie de vous sentir plus détendu, il suffirait peut-être tout simplement de changer de côté du lit ce soir !

Vous ne risquez pas grand-chose à essayer…

Découvrez maintenant ces 5 remèdes naturels pour lutter contre l'insomnie et (re)faire de beaux rêves et faites ce test tout simple qui vous permettra de savoir si vous dormez assez (ou si vous feriez mieux de vous coucher plus tôt ce soir !).

Lire aussi :
Si vous mangez ces 6 aliments, vous n'arriverez pas à dormir

10 choses surprenantes et insolites que vous ne saviez par sur le sommeil

On dormirait beaucoup mieux avec son chien qu'avec sa moitié !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.