Famille

C'est scientifiquement prouvé : un homme qui ne vous plaisait pas peut vous faire totalement craquer s'il fait ça

04 mai 2019 - 20 : 14
par Mylène

L'attirance physique, ça ne se décide pas : on est attiré par quelqu'un ou on ne l'est pas. Enfin, en théorie. Parce que d'après une étude britannique, le capital séduction d'un homme qui ne vous plaisait pas plus que ça peut instantanément augmenter à cette unique condition.

Une étude menée par des chercheurs britanniques des universités de St-Andrews, Durham, et Exeter et publiée dans la revue Scientific Reports a en effet démontré que les femmes ont tendance à instantanément mieux considérer physiquement un homme dès le moment où elles apprennent qu'il plaît beaucoup à d'autres.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont interrogé 49 femmes sur l'attirance qu'elles ressentaient devant des photos de visages d'hommes et leur ont demandé d'attribuer une note à chaque homme en fonction de cette attirance.

Après avoir découvert la moyenne des notes attribuées par les autres participantes, la plupart des femmes ont réévalué leurs notes d'en moyenne 13% à chaque fois que les notes étaient supérieures aux leurs.

En d'autres termes, un homme qui ne leur plaisait pas forcément plus que ça au départ était devenu à leurs yeux beaucoup plus séduisant juste parce que ces participantes ont appris qu'il plaisait à d'autres.

La séduction ne serait donc pas seulement une question d'alchimie ou d'attraction physique, mais aussi d'autres critères sociaux plus généraux.

Ceci dit, comme toujours, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes : si vous pensez que c'est l'amour fou avec votre homme, tout le reste on s'en fout. L'important, c'est qu'il vous plaise et qu'il vous fasse rêver.

Découvrez maintenant ces 7 conseils infaillibles pour le séduire et LE conseil imparable pour séduire et obtenir un deuxième rendez-vous.

Lire aussi :
Une étude révèle à quel type d'hommes les femmes ne peuvent pas résister
♥ Les 10 signes qui montrent que tu lui plais
 10 signes que vous êtes définitivement sapiosexuel

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!