Famille

Découvrez pourquoi votre parfum ruine peut-être votre vie amoureuse sans que vous ne le sachiez

03 mars 2019 - 22 : 07
par Laura

Vous avez peut-être un parfum que vous adorez porter et qui vous donne confiance en vous pour un premier rendez-vous.

Savoir qu'on sent bon et qu'on dégage une odeur agréable est en effet un vrai boosteur de bien-être et de confiance en soi pour certaines.

Pourtant, de nombreuses raisons nous encourageraient au contraire à ne pas porter de parfum et à rester naturelle.

D'après une psychologue américaine, les parfums et les eaux de toilette masquent notre véritable odeur et peuvent ruiner nos chances d'obtenir un deuxième rendez-vous.

Notre instinct nous poussent à nous reposer sur l'odorat pour obtenir des informations sur une personne.

Aujourd'hui, la plupart des gens masquent leur odeur corporelle naturelle avec des parfums, ce qui nous empêchent de sentir certaines odeurs vers lesquelles on se serait naturellement senti attirés.

Plusieurs études ont démontré que notre odorat joue un grand rôle dans la façon dont nous choisissons nos partenaires, et c'est ce qui peut expliquer pourquoi on prend autant de plaisir à porter un t-shirt qui porte l'odeur de notre amoureux pour dormir quand il n'est pas là.

L'une des raisons qui explique pourquoi l'odeur d'une personne détermine ce qu'on ressent pour elle est que la zone de notre cerveau qui enregistre l'odorat est située juste à côté de notre mémoire.

Bien sûr, il n'y a pas de mal à aimer porter du parfum et à vouloir sentir bon, mais il faut tout de même bien garder en tête que porter du parfum peut empêcher toute alchimie pendant les rendez-vous amoureux.

Il est très important de savoir si on aime l'odeur naturelle d'un partenaire potentiel, c'est-à-dire son odeur sans aucun parfum.

Et si vous voulez désormais essayer d'aller à vos prochains rendez-vous sans porter de parfum mais que vous avez peur que les autres n'aiment pas votre odeur, rassurez-vous : une étude publiée en 1995 a démontré que nous sommes naturellement attirés vers les personnes qui ont des odeurs opposées à la nôtre.

Vous pouvez donc vous rassurer, car ça veut dire qu'il y a quelqu'un, quelque part, qui pourrait vraiment adorer votre odeur même quand vous êtes dégoulinant de sueur après une bonne séance de sport...

Si vous avez l'habitude de mettre du parfum, découvrez vite l'astuce infaillible pour que votre parfum tienne toute la journée et allez vérifier si vous faites ces 12 erreurs lorsque vous vous parfumez.

A lire aussi :
10 petits bonheurs du quotidien à partager pour être un couple heureux et uni
Les jeunes couples qui souhaitent une relation sérieuse ne devraient se voir que 2 fois par semaine

6 astuces pour être plus féminine

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !