Cette marque propose des assiettes et des couverts jetables totalement biodégradables à base de son de blé

Food
Cette marque propose des assiettes et des couverts jetables totalement biodégradables à base de son de blé | So Busy Girls
Ecrit par:Clémence Garnier
15 juin 201917:57

La consommation de plastique a des conséquences désastreuses sur l’environnement, et c’est pour cette raison que le Parlement européen a décidé de bannir les assiettes et les couverts en plastique d’ici 2021.

Une excellente nouvelle qui devrait permettre de diminuer considérablement la consommation de plastique et de prendre de nouvelles habitudes plus saines, comme par exemple celle de refuser systématiquement de boire avec une paille.

Pour remplacer ces couverts et assiettes jetables, une marque a élaboré des équivalents réutilisables élaborés à base de son de blé.

La marque Biotrem située en Pologne fabrique ainsi des bols, des assiettes ou des couverts totalement biodégradables et compostables en moins de 30 jours après leur utilisation.

Grâce à leur processus de fabrication, une tonne de blé suffit pour créer 10 000 assiettes, et on peut y mettre aussi bien des plats chauds que des aliments froids.

Pour les plus gourmands (ou les curieux), il est même possible de grignoter son assiette en blé à la fin du repas car celle-ci ne contient aucun produit chimique, juste du son de blé pressé à haute température et de l’eau.

Voilà un moyen tout simple et écologique de manger partout où l’on veut sans laisser aucun déchet derrière soi.

La marque produit déjà 15 millions d’assiettes réutilisables par an et prévoit d’étendre sa gamme avec des assiettes à base d’avoine, d’orge, de manioc ou d’algues.

Une très bonne nouvelle qui devrait simplifier les prochains pique-niques sans générer trop de déchets.

Découvrez maintenant comment construire sa maison 100% biodégradable grâce à ce kit génial et la recette de liquide vaisselle maison à faire soi-même pour économiser, avoir les mains toutes douces et préserver la planète.

Lire aussi :
♥ Comment fabriquer son produit lave-vaisselle soi-même
♥ Avis aux maniaques (et à tous les autres) : d'après cette étude, faire le ménage serait plus nocif que la cigarette !
♥ L’astuce imparable pour une maison toute propre grâce à des produits biodégradables

Partager l'article

Clémence Garnier | Auteur(e) So Busy Girls

Clémence Garnier

Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.
Laeticia Hallyday : sa fille Joy décroche le bac avec mention, et sa maman ne cache pas sa fierté | So Busy Girls
Actus

Laeticia Hallyday : sa fille Joy décroche le bac avec mention, et sa maman ne cache pas sa fierté

Clémence Garnier
4 octobre 202613:47
Fortes pluies ce dimanche 4 octobre : deux départements en alerte orange, un troisième sous surveillance | So Busy Girls
Actus

Fortes pluies ce dimanche 4 octobre : deux départements en alerte orange, un troisième sous surveillance

Clémence Garnier
4 octobre 202610:45
Joy Hallyday bientôt chanteuse ? À 18 ans, la fille de Johnny pourrait mettre ses études en pause pour réaliser un rêve longtemps gardé secret | So Busy Girls
Actus

Joy Hallyday bientôt chanteuse ? À 18 ans, la fille de Johnny pourrait mettre ses études en pause pour réaliser un rêve...

Clémence Garnier
2 octobre 202616:00

Les Dernières Actualités