Humeurs

Le nesting, cette tendance qui séduit de plus en plus (et que vous suivez sûrement vous aussi)

13 juin 2019 - 18 : 48
par Mylène

Même si faire la fête jusqu’au bout de la nuit semble toujours être une option très amusante sur le moment, après une semaine éprouvante et des journées stressantes, on a surtout envie de rester chez soi pour se reposer. C’est ce qu’on appelle le nesting : découvrez pourquoi cette tendance fait de plus en plus d’adeptes.

Le nesting, c’est l’art de « faire son nid », autrement dit de rester tranquillement chez soi le week-end pour regarder la télé les pieds en éventail et bien au chaud enroulé dans un plaid.

Enchaîner les épisodes de série ou regarder un film affalé dans son canapé est en effet bien souvent une option plus attrayante que de passer des journées à faire du shopping ou de sortir jusque tard dans la nuit.

Et si bien évidemment il n’est pas bon d’abuser du binge-watching et qu’il est important de bouger suffisamment pour rester en bonne santé, recharger les batteries en restant chez soi est important pour se reposer, se ressourcer et faire le plein d’énergie avant de reprendre la routine de la semaine.

Le nesting, c’est une façon de mieux profiter du temps passé chez soi pour se sentir bien, en sécurité, et oublier tout le stress du travail ou les problèmes extérieurs.

L’essentiel, c’est de faire de son appartement ou de sa maison un vrai havre de paix où l’on peut profiter sereinement de sa moitié ou de ses proches.

Et d’après Vicente Saavedra, un docteur espagnol, rester chez soi est dans ce cas très bon pour la santé ! Selon lui, nos cellules et nos organes ont besoin de repos pour se régénérer. Passer du temps au calme chez soi est donc essentiel pour recharger les batteries.

Cela n’exclut bien sûr pas de se divertir de temps à autre, à condition qu’on se soit suffisamment reposé d’abord.

Tout est comme toujours une question d’équilibre. Pensez-y la prochaine fois que vous avez simplement envie de rester chez vous le week-end plutôt que de sortir : vous avez tout simplement envie de succomber à la tendance du « nesting », et vous avez bien raison, car c’est bon pour vous !

Découvrez maintenant 7 choses à faire le dimanche pour que tout soit beaucoup plus facile le reste de la semaine et les 5 moyens infaillibles d'éviter le blues du dimanche soir.

Lire aussi :
 10 choses à faire pour passer un week-end reposant
Faites ça 10 minutes tous les dimanches pour passer une bonne semaine (et vous allez voir, ça va tout changer)

 Pourquoi vous souffrez sûrement de jet lag social (et les dangers que ça a sur votre santé)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!