Lifestyle

L'astuce géniale et toute simple pour repasser 3 fois plus vite

30 mai 2019 - 10 : 08
par Laura

Vous détestez repasser et vous aimeriez bien vous passer de cette corvée ? Alors bonne nouvelle : grâce à cette astuce, le repassage devrait se faire beaucoup plus vite !

L'astuce pour repasser plus vite

On vous avait déjà parlé de cette astuce surprenante qui consiste à mettre des glaçons dans son sèche-linge pour retrouver son linge beaucoup moins fripé.

Bien souvent, il suffit de plier proprement les vêtements en coton à la sortie du sèche-linge et le tour est joué, et si vous voulez vraiment repasser les vêtements, le repassage sera bien plus rapide donc vous gagnerez un temps fou.

Mais si vous n'avez pas de sèche-linge ou que vous aimeriez gagner du temps sur le repassage lui-même, voici une nouvelle astuce qui ne nécessitera qu'une seule chose : un rouleau de papier aluminium.

Il vous suffit en effet de simplement recouvrir votre planche à repasser d'une feuille d'aluminium, à glisser sous la housse de la table à repasser, et le tour sera joué.

Pourquoi ça marche ?

Grâce au papier d'aluminium, la chaleur est décuplée et le repassage est plus facile.

C'est également très pratique pour repasser les vêtements délicats sans les abîmer. Grâce à l'action du papier d'aluminium, vous n'avez même pas besoin de toucher le vêtement pour le repasser.

Approchez simplement le fer au-dessus du vêtement délicat en le mettant le plus près possible de celui-ci (sans le mettre en contact direct donc) et entre la chaleur décuplée par le papier d'aluminium et la vapeur, votre vêtement sera parfaitement repassé.

Il est également possible de défroisser vos vêtements sans fer à repasser si vous manquez de temps ou que vous êtes en voyage : vous pouvez en effet suspendre vos vêtements sur un cintre dans la salle de bain et prendre votre douche comme d'habitude. La vapeur permettra de défroisser les vêtements en quelques minutes.

Vous pouvez également utiliser votre lisseur à cheveux pour repasser rapidement les cols de chemise et de chemisier ou utiliser un défroisseur vapeur vertical qui sera encore plus efficace pour un résultat nickel sans efforts.

De cette manière, vous gagnerez un temps précieux et vous aurez toujours des vêtements parfaitement repassés !

Découvrez maintenant la recette parfaite pour fabriquer sa lessive maison soi-mêmecomment nettoyer votre machine à laver en seulement quelques minutes et la recette naturelle pour faire son détachant maison soi-même.

Lire aussi :
Comment se débarrasser de la corvée de repassage et avoir des vêtements repassés sans se ruiner en pressing
L'ingrédient magique qui permet de désodoriser vos vêtements peut aussi vous rendre pompette !
Comment repasser et plier une chemise ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !