Mode

Comment se débarrasser de la corvée de repassage et avoir des vêtements repassés sans se ruiner en pressing

31 octobre 2018 - 18 : 52
par Mylène

Je suis comme beaucoup de gens : je DETESTE repasser. Je trouve que c'est une perte de temps hallucinante, j'ai toujours autre chose de mieux à faire et je ne supporte pas de perdre 10 minutes à repasser une chemise ou une robe pour qu'elle se retrouve complètement fripée après quelques heures passée dans ma valise.

Le problème, c'est que je ne peux pas porter des vêtements fripés.

Quand je traîne le weekend à la maison et que je ne vois personne, à la limite, pourquoi pas, mais pour aller au travail ou sortir, c'est vraiment nécessaire, surtout avec certaines matières légères qui fripent vite.

Alors comment faire ? Je vous avais parlé de mon astuce géniale qui consiste à mettre des glaçons dans mon sèche-linge au lieu de repasser mes vêtements.

Ce truc est vraiment génial et fonctionne vraiment bien sur les vêtements en coton.

Ca demande juste un petit passage au sèche-linge, quelques glaçons et il ne reste plus qu'à plier soigneusement votre linge avant de ranger les vêtements dans l'armoire.

Et c'est comme s'ils avaient été repassés !

Par contre, pour les autres matières ou si on veut un résultat vraiment nickel (pour les tenues qu'on porte au bureau par exemple), difficile de faire l'impasse sur le repassage.

Mais comme je ne SUPPORTE PAS de perdre mon temps à repasser (je préfère nettoyer mes toilettes qu'être de corvée de repassage, oui oui, c'est à ce point-là !), j'ai cherché partout des astuces pour repasser plus vite.

J'ai acheté une centrale vapeur dernier cri qui permet d'avoir un résultat "professionnel" d'après la marque. C'est vrai que le résultat est très satisfaisant. Mais bonjour le temps perdu : je trouve que je perds vraiment trop de temps à repasser.

J'ai donc voulu chercher une solution pour repasser plus vite.

Et c'est là que je suis tombée sur le défroisseur vapeur tout en un Ixeo de Calor.

Sur le coup, je me suis dit que ça allait me faire le même effet que ma centrale vapeur et que j'allais vite déchanter.

Mais pas du tout ! Depuis que je l'ai, j'ai vraiment l'impression de repasser trois fois plus vite.

Il faut avouer que l'appareil est bien pensé : on peut régler la planche Smart Vertical en trois positions différentes (verticale si on veut juste défroisser le vêtement rapidement, à 30° ou à l'horizontale pour un repassage classique) et la tête de repassage est deux fois plus légère qu'un fer à repasser traditionnel ce qui permet clairement de repasser plus vite.

La tâche semble aussi moins laborieuse, et on avance vite dans sa pile de repassage.

Ce que je fais maintenant, c'est que je me fais trois tas de vêtements :

  • les vêtements en coton qui ressortent défroissés du sèche-linge grâce à mon astuce glaçons, et que j'ai simplement à plier soigneusement avant de les ranger
  • les vêtements légèrement fripés qu'il me suffit de défroisser rapidement pour être repassés (je mets moins d'une minute pour la plupart de mes blouses ou tuniques)
  • les vêtements très fripés (les matières légères comme le lin par exemple) ou qui ont besoin d'être parfaitement repassés comme les chemises de mon homme ou les chemisiers que je porte au bureau

Je m'occupe des deux premiers tas le plus vite possible car ça va très vite, et comme ça, mon tas de linge à repasser descend rapidement.

Et il ne me reste plus qu'à m'occuper du dernier tas (qui ne contient en général que les chemises de mon homme et quelques robes ou chemisiers) et ça ne représente plus qu'une heure de repassage que je peux faire le weekend devant ma série.

Ca reste trop pour quelqu'un qui déteste le repassage comme moi, et ça ne supprime pas totalement la corvée de repassage (ça, je n'ai pas encore trouvé comment faire sans embaucher de femme de ménage ou me ruiner en pressing !) mais ça diminue clairement la tâche.

Donc je ne regrette pas du tout cet investissement : et je vais même vous dire franchement, si j'avais connu l'astuce plus tôt, j'aurais acheté ce défroisseur vapeur il y a bien longtemps !

En tout cas, maintenant, je partage l'astuce, puisque je pense qu'on a tous le même combat difficile contre les tâches ménagères, le temps qui file trop vite et notre tentative de perdre le moins de temps possible au quotidien !

Plus d'infos sur le Défroisseur Vapeur Fer à Repasser Ixeo de Calor pour le repassage et le défroissage juste ici.

Découvrez maintenant comment mettre des glaçons dans son sèche linge au lieu de repasser ses vêtements (vous allez trouver le résultat vraiment bluffant) et pourquoi faut-il il faut absolument laver les vêtements neufs avant de les porter.

Lire aussi :
♥  Comment repasser et plier une chemise ?

♥ L'ingrédient magique qui permet de désodoriser vos vêtements (petit indice : il peut aussi vous rendre pompette !)
♥ L'astuce qui m'a permis d'arrêter de voir ma pile de linge sale s'accumuler

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!