Lifestyle

5 choses à faire absolument avant de lancer une machine

24 mars 2019 - 00 : 32
par Laura

Faire une machine, c'est facile et tout le monde peut le faire... mais pour retrouver un linge bien propre et ne pas avoir de mauvaise surprise parce que l'un de vos vêtements a déteint ou est abîmé, mieux vaut connaître les conseils qui suivent.

1. Nettoyer la machine à laver régulièrement

La première chose à faire, pour lancer une machine, c'est de nettoyer la machine à laver elle-même !

En effet, c'est assez logique : impossible d'avoir un linge bien propre si la machine est sale et pleine de poussière ou de moisissure accumulée.

On vous explique justement comment nettoyer votre machine à laver en seulement quelques minutes.

2. Laisser la machine ouverte entre deux cycles de lavage

Ne fermez pas le hublot de la machine à laver entre les cycles de lavage pour que l'humidité puisse s'en dégager. Cela limitera l'apparition de moisissures à l'intérieur de la machine et évitera cette odeur désagréable d'humidité.

3. Trier le linge

Tous les vêtements ne se lavent pas à la même température, donc prenez le temps de lire les étiquettes sur vos vêtements et de trier votre linge par cycle de lavage et par couleur.

Pensez aussi à appliquer ces 5 astuces à connaître pour éviter que vos vêtements noirs ne se délavent et à mettre des lingettes anti transfert avant de lancer la machine, surtout si vous avez un vêtement neuf qui risque de déteindre.

En revanche, pas la peine d'utiliser de la lessive pour vêtements foncés car ce n'est vraiment pas l'idéal pour laver les vêtements noirs.

4. Prendre le temps de vider les poches

Pendant que vous triez votre linge, pensez à bien vider les poches des pantalons et des sweats pour éviter de retrouver des pièces de monnaie ou des mouchoirs détruits en mille morceaux au fond de la machine.

5. mettre le linge délicat dans un filet de lavage

Enfin, veillez à glisser votre linge délicat et vos sous-vêtements dans des filets de lavage pour éviter qu'ils ne s'abîment dans la machine à cause d'une fermeture éclair ou d'un bouton.

Découvrez maintenant comment laver vos sous-vêtements pour les préserver longtemps et ces 10 astuces pour détacher ses vêtements facilement.

Lire aussi :
Voici comment nettoyer votre machine à laver en seulement quelques minutes

♥ Pourquoi vous devriez laver vos serviettes de bain plus souvent que vous ne le pensez
♥ L'ingrédient magique qui permet de désodoriser vos vêtements peut aussi vous rendre pompette !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !