Humeurs

Une nouvelle étude révèle la chose que nous voulons le plus dans notre carrière professionnelle

30 mai 2019 - 23 : 11
par Laura

Beaucoup de paramètres différents entrent en ligne de compte quand il s'agit de savoir si on souhaite accepter ou refuser un emploi. Certains s'intéressent essentiellement au salaire ou aux avantages quand d'autres regardent surtout leurs perspectives d'évolution dans les années à venir. Une récente étude a révélé que plus de la moitié des millennials considèrent la flexibilité comme le critère le plus important dans leur choix d'un poste.

Une étude menée par le site PowWowNow auprès de personnes appartenant à la Génération Y a tenté de déterminer à quoi ressemblerait le marché du travail du futur.

D'après cette étude, en 2025, 75% des personnes actives seront des milennials, et 70% d'entre eux voudront plus de flexibilité au travail.

64% des milennials souhaitent en effet travailler en télétravail plutôt que dans un bureau et 43% préfèreraient travailler en tant que freelance avec des horaires libres plutôt que sur un rythme de bureau classique 9h-17h.

D'après les auteurs de l'étude, le télétravail n'a pas que des avantages et n'est pas forcément fait pour tout le monde car cela peut accroître le sentiment de solitude qui peut être très néfaste pour la santé.

Mais pour la plupart des personnes actives, pouvoir travailler librement et choisir elles-même leurs horaires sera extrêmement bénéfique et leur permettra forcément d'être plus productives mais aussi plus épanouies dans leur travail.

Cela permettrait entre autres d'éviter les réunions trop longues et mauvaises pour la santé.

Reste en revanche à savoir si on va réussir à travailler moins de 4 heures par jour puisqu'on sait désormais que travailler plus que cette durée ne permet pas d'être productif (et c'est la science qui le dit !).

Découvrez maintenant l'âge auquel nous avons tous tendance à détester notre travail et l'ikigaï, la méthode japonaise efficace pour être heureux et épanoui au travail.

Lire aussi :
♥ 30 questions à se poser pour être plus en phase avec soi-même
♥ Les 30 raisons qui font que vous n'êtes toujours pas heureux (alors que vous avez une vie géniale)
Vous avez envie de démissionner ? D'après cette étude, ça nous arriverait en moyenne 17 fois PAR AN

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !