Lifestyle

Voici la plante qui fait fuir les araignées et que vous devriez mettre chez vous pour ne plus avoir de mauvaises surprises

17 mai 2019 - 18 : 30
par Laura

Vous détestez tomber sur une araignée car ces petites bêtes ont le don de vous donner la chair de poule ? Rassurez-vous : en mettant cette plante chez vous, vous ne devriez plus jamais avoir ce problème !

Il existe en effet une plante efficace pour éloigner naturellement les araignées, et il s'agit tout simplement de la menthe !

Plantez-en dans un ou plusieurs pots puis mettez les dans chaque pièce principale (cuisine, salon, salle à manger).

D'après une étude publiée dans le Journal of Economic Entomology, la menthe dégage une odeur qui fait fuir les araignées.

Et ça tombe bien, car la menthe a au contraire une odeur plutôt agréable pour nous, sans compter que de cette manière, vous aurez toujours de la menthe fraîche à disposition pour préparer un thé à la menthe ou un mojito !

Vous pourrez ainsi vous promener tranquillement chez vous sans risque de faire une rencontre indésirable avec une araignée...

huile-essentielle-poivree-repulsif-naturel-contre-araignees

Et si vous n'avez pas la possiblité de disposer des pots de menthe fraîche chez vous, sachez que vous pouvez aussi diffuser de l'huile essentielle de menthe poivrée, car c'est un répulsif naturel très efficace contre les araignées.

Découvrez maintenant 4 choses à éviter absolument pour ne pas faire mourir vos plantes d'intérieurpourquoi vous devriez toujours avoir des fleurs chez vous et les 8 meilleures plantes d'intérieur pour votre salon.

Lire aussi :
5 répulsifs anti-moustiques naturels
♥ L'astuce simple et naturelle pour avoir moins d'appétit et ne plus avoir envie de grignoter
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les huiles essentielles

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !