Food

7 façons géniales d'utiliser le marc de café (après avoir lu ça, vous ne voudrez plus jamais le jeter !)

15 mai 2019 - 23 : 06
par Mylène

Ne jetez plus le marc de café ! Découvrez tout de suite 7 façons géniales de le réutiliser pour profiter de ses nombreuses propriétés.

en désodorisant naturel et économique

Le marc de café absorbe très bien les mauvaises odeurs dans la maison. Pour avoir un désodorisant naturel, écologique et pas cher, il suffit de mettre du marc de café dans un bol que vous placerez au fond du frigo, et le tour sera joué !

Lire aussi : Les mauvaises odeurs dans la maison et les bons conseils pour s'en débarrasser

Comme engrais écologique

Le marc de café peut servir d'engrais naturel et écologique. Il suffit de le laisser sécher puis de le mettre au pied des plantes pour faire fuir les fourmis, les pucerons, les limaces et les escargots. Et si vous voulez faciliter la pousse de vos semis, n'hésitez pas à étaler une fine couche de marc de café à la surface de la terre.

pour dégraisser une cuisinière

Le marc de café a un effet dégraissant très efficace qui permet, entre autres, de nettoyer une cuisinière particulièrement sale.

Lire aussi : La recette de liquide vaisselle maison à faire soi-même pour économiser, avoir les mains toutes douces et préserver la planète

pour nettoyer des canalisations

Vous avez des problèmes d'évier bouché et vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques peu écologiques ou trop chers ? Vous pouvez utiliser cette astuce toute simple et totalement naturelle pour déboucher un évier ou un lavabo sans plombier ou bien mélanger du marc de café et de l'eau bien chaude avant de verser le tout dans l'évier pour nettoyer les canalisations et retirer efficacement la graisse des parois.

marc-de-cafe-corps

En gommage pour le corps

Etalez le marc de café sur la peau humide puis frottez délicatement. Vous pouvez aussi mélanger du marc de café avec un peu de miel et d'huile de coco pour un gommage doux, naturel et efficace.

Lire aussi : Ma recette de gommage 100% naturel et fait maison

Pour lutter contre les poches sous les yeux et les cernes

Vous voulez retrouver un regard frais ? Mélangez du marc de café avec du fromage blanc et un peu de jus de citron fraîchement pressé puis mettez le mélange au frigo quelques heures. Appliquez ensuite autour des yeux, laissez poser 15 minutes puis nettoyez délicatement à l'aide d'un coton.

Vous retrouverez ainsi un regard défatigué et vous pourrez dire adieu aux cernes et aux poches !

Lire aussi : Voilà comment faire disparaître les poches sous les yeux qu'on a tous le matin quand on n'a pas assez dormi

pour un teint lumineux

Vous avez le teint terne ? Mélangez du marc de café avec un blanc d'oeuf puis appliquez sur le visage et laissez poser 10 minutes avec de rincer. Vous retrouverez une peau raffermie et un teint lumineux.

Découvrez maintenant 5 choses géniales à faire avec vos sachets de thé usagés, 5 bonnes raisons de mettre du vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle pour une vaisselle plus propre et sans trace et ces 18 choses géniales que vous pouvez faire avec du dentifrice.

Lire aussi :
7 choses géniales que vous pouvez faire avec de la maïzena

La recette parfaite pour fabriquer sa lessive maison soi-même
 La recette de liquide vaisselle maison à faire soi-même pour économiser, avoir les mains toutes douces et préserver la planète

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!