Lifestyle

L'astuce toute simple et totalement naturelle pour déboucher un évier ou un lavabo sans plombier

18 avril 2019 - 17 : 04
par Laura

On vous avait donné 5 bonnes raisons de mettre du vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle, mais le vinaigre blanc peut aussi aider à déboucher un évier ou un lavabo soi-même facilement et sans produits chimiques agressifs ou toxiques.

Grâce à cette astuce toute simple et économique, vous pourrez déboucher un évier en une demi-heure avec des produits que vous avez certainement déjà chez vous.

Il vous suffit de mélanger dans un récipient :

  • 20 cL de vinaigre blanc
  • 200g de bicarbonate de soude
  • 200g de sel

Versez le mélange obtenu dans le lavabo ou l'évier bouché. Patientez au moins une demi-heure puis versez-y ensuite une bassine d'eau bouillante.

Normalement, grâce à cette astuce, votre évier sera totalement débouché.

Et vous n'aurez pas eu besoin d'acheter de produits spécifiques ou toxiques, un peu de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude suffisent.

Si vous êtes satisfait du résultat, n'hésitez pas à mettre du vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle, car vous aurez ainsi une vaisselle plus propre et sans trace, et découvrez aussi ces 7 astuces géniales pour nettoyer ses vitres sans aucune trace en moins de 2 minutes.

Lire aussi :
 6 astuces pour faire le ménage plus vite
 La recette de liquide vaisselle maison à faire soi-même pour économiser, avoir les mains toutes douces et préserver la planète
 9 choses que les gens qui ont une maison propre font tous les jours

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !