Culture

Vous ne vous en doutez pas mais d'après une récente étude, Netflix nuirait à votre vie sexuelle

29 avril 2019 - 17 : 44
par Mylène

Une étude relayée par le Wall Street Journal révèle qu'un Américain sur quatre préférerait passer sa soirée devant Netflix plutôt que de faire l'amour. Netflix et ses 140 millions d'abonnés nuirait donc indéniablement à notre vie sexuelle.

Cette étude menée par Survey Monkey a permis d'interroger un millier d'hommes et de femmes américains.

Les résultats de l'étude sont assez parlants : 25% des personnes interrogées préféreraient passer une soirée devant Netflix plutôt que de faire l'amour, et ce chiffre grimperait à 36% pour les 18-38 ans et descendrait à 16% pour les plus de 39 ans.

Et d'après le Dr Jean Twenge, professeur de psychologie à l'Université d'État de San Diego cité par le journal, regarder un programme en streaming revient à enchaîner les épisodes qui sont immédiatement disponible sans publicité, où l'on pouvait autrefois avec les émissions de télévision avoir une excuse pour parler à son partenaire et avoir un petit moment de complicité.

On savait que 10% des gens regardent leur smartphone quand ils font l'amour et que le simple fait d'éteindre son téléphone peut aider à faire l'amour plus souvent.

Il suffit donc maintenant de faire également des pauses avec Netflix et de passer une soirée sans écran de temps en temps (ou alors, de regarder un seul épisode pour avoir un peu de temps à deux !).

Découvrez maintenant pourquoi on aime autant regarder des séries et comment éviter de tomber dans l'addiction au binge watching et 5 séries à regarder sur Netflix pour une soirée posée.

Lire aussi :
 Les avantages et les inconvénients de Netflix – et pourquoi vous devriez peut-être vous y mettre
♥ Ce job de rêve qui consiste à être payé 40 000€ par an pour regarder ses séries préférées 
Voilà combien gagnent les acteurs de Game of Thrones par épisode !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!