Food

Vous déjeunez souvent tard ? D'après cette étude, cette habitude risque de vous faire grossir

22 avril 2019 - 18 : 26
par Laura

D'après une étude américaine, les personnes qui ont l'habitude de déjeuner tard auraient plus de mal à maigrir ou à garder la ligne que ceux qui déjeunent plus tôt.

Bien souvent, quand on veut maigrir ou stabiliser son poids, on se concentre essentiellement sur son alimentation. Pourtant, d'après une étude menée par des chercheurs du Brigham and Women's Hospital de Boston aux Etats-Unis, l'heure des repas influence également la perte ou la prise de poids.

Cette étude publiée dans la revue International Journal of Obersity a ainsi démontré que les personnes qui déjeunent trop tard (c'est-à-dire après 15h) auraient plus de mal à maigrir ou à stabiliser leur poids que les personnes qui déjeunent plus tôt.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont suivi 420 personnes en surpoids. Tous les participants ont suivi un régime pendant 20 semaines, mais la moitié d'entre eux pouvait manger à l'heure de leur choix avant 15h, tandis que l'autre moitié pouvait choisir l'heure de leur repas à condition de manger après 15h.

dejeuner-salade-crevette-avocat

Les chercheurs ont observé que les participants qui déjeunaient tard avaient maigri plus lentement et perdu significativement moins de poids que ceux qui déjeunaient avant 15h.

L'heure des repas serait ainsi un paramètre important à prendre en compte dans le cadre d'un régime. Pour une perte de poids efficace, évitez donc de zapper l'heure de déjeuner et de vous rattraper après 15h pour la pause goûter !

Et si vous devez choisir entre déjeuner tôt ou un repas tardif, optez plutôt pour manger tôt. Vous aurez moins faim, vous ferez des choix alimentaires plus sains et vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour favoriser votre perte de poids !

Découvrez maintenant pourquoi ceux qui prennent deux petits-déjeuners chaque matin maigrissent plus vite que ceux qui n'en prennent qu'un et pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne.

Lire aussi :
3 aliments à ne SURTOUT PAS manger au petit-déjeuner

Les 3 règles pour perdre du poids dès le petit déjeuner

Vous avez l'habitude de ne rien avaler au petit-déjeuner ? D'après cette étude, ça vous pousserait à manger plus gras

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !