Le métier d'acteur n'est pas toujours aussi glamour qu'on le pense. Dernier exemple en date : l'une des actrices de la série Game of Thrones à qui les scénaristes ont purement et simplement interdit de se laver les cheveux pendant le tournage de toute une saison...
Sophie Turner, la célèbre actrice qui interprète Sansa Stark dans la série Game of Thrones, a expliqué dans une interview au site InStyle qu'elle était autorisée à se laver les cheveux pendant les premières saisons de la série parce qu'elle jouait le rôle d'une jeune fille artistocrate.
Lire aussi : Les acteurs de Game Of Thrones avant le casting et dans la série : vous n'allez pas les reconnaître !
Mais les directives des scénaristes ont changé à la fin de la saison 4 ! Et l'actrice a très mal vécu cette demande : "À partir de la saison 5, ils m'ont demandé ne plus les laver et c'était vraiment dégoûtant. Ça me démangeait vraiment ! En plus, nous avions des machines à neige, alors nous avions des petites particules de neige en papier qui restaient coincées dans les cheveux. C'était dégoûtant".
Heureusement pour elle, les règles ont été revues pour les tournages suivants. Sophie Turner s'en est réjoui : "Maintenant, je porte une perruque, donc je peux me laver les cheveux quand je veux, et c'est chouette. Mais oui, pendant quelques années j'ai vécu avec des cheveux très gras."
Même si on sait aujourd'hui que se laver les cheveux tous les jours n'est pas une bonne idée, il y a tout de même un entre-deux à trouver entre les laver sans arrêt et ne pas les laver du tout pendant toute la durée d'un tournage !
Profitez-en pour aller lire ces 6 conseils pour espacer ses shampoings quand on a les cheveux gras, découvrez à quelle fréquence vous devriez vous laver les cheveux dans l'idéal en fonction de votre type de cheveux et évitez à tout prix ces 5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux.
Lire aussi :
♥ 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours
♥ 10 manières naturelles de se laver les cheveux
♥ Voici ce qu'il se passe vraiment quand vous avez mal aux cheveux