Culture

10 bonnes raisons de vous mettre à la série Game of Thones

04 janvier 2019 - 19 : 29
par Mylène La série Game of Thrones est tellement connue dans le monde que même ceux qui n'en ont jamais vu un seul épisode la connaissent au moins de nom. Mais pourquoi un tel succès ? Pourquoi vous devriez aussi vous y mettre ? Les personnages de la série, le scénario et la série elle-même ont vraiment de quoi vous plaire.

Qui n’a jamais entendu parler de Game Of Thrones ? Depuis son lancement en 2011, cette série télévisée a conquis les téléspectateurs du monde entier et l'année dernière, elle figurait (sans surprise) dans le Top 10 des séries les plus téléchargées.

Voici les 10 raisons de ce succès :

1.  Les personnages de Game Of Thrones sont beaux

Comment ne pas craquer pour le regard bleu acier d'Iwan Rheon, les mâchoires serrées de Nikolaj Coster-Waldau ou le joli minois de Kit Harington ? Il faudrait être de marbre...

2. Le livre est trop long

Nous ne doutons pas que le livre est passionnant. Mais encore faut-il trouver du temps pour le lire en entier !

Si vous avez déjà 10 livres en retard sur votre table de chevet ou que vous aimez découvrir de nouvelle série, vous progresserez (beaucoup) plus rapidement dans cet univers fascinant...

3. Le scénario est de qualité

HBO a embauché le célèbre Georges R.R. Martin pour écrire le scénario de la série.

Et à en croire les fans (et le nombre de téléchargements), l'intrigue est tellement prenante qu'on ne peut pas s'empêcher d'accrocher avec les personnages et l'univers dès les premiers épisodes.

4. Du suspense à volonté

En suivant cette saga médiévale fantastique, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Qui va mourir ? Qui va faire quoi ? On passe son temps à faire des suppositions, à se poser des questions, à anticiper la suite, et à chaque fois, ça loupe pas : on est surpris !

Ah ils sont très forts, ces scénaristes...

5. Le décor est magnifique

Franchement, qui n'est pas subjugué devant l’île volcanique scandinave ?

Les images sont sublimes et nous transportent ailleurs illico.

6. Les personnages féminins ont des rôles en or

Même si l'univers de Game Of Thrones est dominé par des hommes, les personnages féminins de la série sont dotés d'une forte personnalité.

Et ça, ça fait plaisir !

7. Il y a plusieurs personnages

Contrairement aux autres séries, on ne suit pas l’histoire d’un seul personnage principal, ce qui rend l'histoire beaucoup plus riche et intéressante.

8. On a enfin des idées pour se déguiser

Plus besoin de chercher bien loin ! Lors de la prochaine soirée costumée, on se déguisera en notre héroïne préférée.

Il y a tellement de tutos coiffures ou maquillages qui ont été réalisés pour expliquer comment reproduire le look des personnages de Game Of Thrones que vous devriez réussir facilement votre transformation. Et vous épaterez tout le monde !

9. Les répliques sont... épiques !

« Faire la guerre est plus simple que d’élever ses filles. » Ned

« Tous les hommes doivent mourir. Mais nous ne sommes pas des hommes. » Daenerys

Certaines répliquent mythiques vous plairont tellement que vous les garderez en tête longtemps !

Certains sont tellement fans qu'ils finissent même par imprimer celles qui leur plaisent le plus pour les placarder au dessus de leur bureau ou les mettre en fond d'écran de leur ordinateur.

10. Tout le monde l’a vue

Vous n'en avez pas marre de ces gens qui ne cessent de répéter : « Winter is coming! » ou d'entendre les autres raconter tous les détails des derniers épisodes ?

Alors qu'attendez-vous pour rejoindre l'univers de Game of Thrones et découvrir cette série mythique ?

Si elle a su séduire des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde entier (chaque épisode attire plus de 20 millions de téléspectateurs rien qu'aux États-Unis), tout porte à croire que vous l'apprécierez aussi !

Et vous avez tout juste le temps de vous préparer avant la sortie de la huitième et dernière saison prévue pour avril prochain.

Découvrez maintenant les acteurs de Game Of Thrones avant le casting et dans la série : vous n'allez pas les reconnaître !

Lire aussi :
Fans de Game of Thrones, elles immortalisent tous les lieux de tournage de la série en photos
La recette toute simple pour réaliser soi-même un oeuf de dragon en chocolat version Game of Thrones !

Découvrez les acteurs de Game of Thrones comme vous ne les avez jamais vus dans ce shooting photo très décalé

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!