Lifestyle

10 bonnes raisons de voyager seul

04 novembre 2018 - 15 : 06
par Laura

Il paraît que les voyages permettent d’apprendre, de découvrir et de grandir. Mais est-ce la même chose quand on part en voyage seul ?

Partir en vacances ou en voyage seul peut sembler terrifiant et faire peur à certains mais c'est aussi souvent une grande source de fierté.

Que ce soit pour partir un weekend de quelques jours ou une semaine entière, voyager seul permet de prendre confiance en soi et d'être plus heureux.

Si vous hésitez toujours, voici 10 bonnes raisons de partir en voyage seul :

Passer du temps seul et une bonne chose

Passer du temps seul, ça peut faire peur au début. Pourtant, plus on passe de temps seul, plus on apprend à être indépendant et plus on se sent à l’aise.

On à plus de chance de discuter avec des locaux

Quand on part en couple ou en famille, on a tendance à toujours rester les uns avec les autres tandis que quand on voyage seul, la seule manière de discuter, c'est d'engager la conversation avec des locaux ou des touristes.

on gère son temps comme on le souhaite

Quand on est seul, on peut s’offrir le luxe de se promener dans les rues et de découvrir la ville à son rythme, sans aucune contrainte extérieure.

Faire des choses pour soi et très libérateur

Que ce soit au bureau, en famille ou entre amis, on doit sans cesse faire des compromis.

Voyager seul permet pour une fois de faire exactement ce qu'on a envie de faire et nous aide ensuite à  mieux accepter de faire des compromis quand on est avec les autres.

On n'a pas besoin de la présence d'une autre personne

Quand on voyage seul, on comprend qu'on peut faire toutes les activités qui nous font envie seul sans que cela ne pose un problème.

Que ce soit manger seul au restaurant ou se promener en ville, prendre l'habitude de faire des choses seul permet de voir les choses sous un autre angle.

On se sent puissant

Avant, j'avais peur de me retrouver seule et je ne supportais pas la solitude.

Voyager seule m'a appris à surmonter certaines difficultés comme la barrière de la langue sans aucune aide et m'a permis de prendre confiance en moi.

On apprend beaucoup de choses sur d'autres cultures

Voyager seul et aussi un bon moyen de s'immerger totalement dans la culture du pays et de se rendre compte de la façon dont les autres vivent ailleurs.

C'est un bon moyen d'apprendre (ou de réapprendre) à apprécier ce qu'on a.

On a plus de flexibilité

Ce qui est génial, quand on voyage seul, c’est qu’on est beaucoup plus flexible.

Si on passe un bon séjour, on peut décider de rester pour profiter quelques jours de plus et inversement, si la météo n'est vraiment pas au beau fixe, on peut décider de rentrer chez soi plus tôt sur un coup de tête sans devoir demander d'autorisation à qui que ce soit.

On respecte plus facilement son budget

Comme on voyage seul, on est moins tenté d'aller dormir dans des hôtels romantiques ou luxueux et on se contente du minimum.

Et ça permet forcément de faire des économies !

Ça permet de voir les choses différemment

En partant loin de chez soi, on se rend d'autant plus compte de tout ce qui nous manque et de ce qu'on a la chance d'avoir dans notre vie ce qui nous permet ensuite de mieux en profiter à notre retour.

Découvrez maintenant ces 5 choses que tout le monde devrait essayer et prendre plaisir à faire seul et les 15 choses géniales à faire quand on est seul.

Lire aussi :
♥ Vous préférez passer du temps seul ? D'après la science, c'est parce que vous êtes très intelligent
♥ Si vous avez ces 10 habitudes, vous faites sûrement partie des personnes les plus intelligentes
150 jours pour apprendre à vous connaître et vous sentir mieux

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !