Lifestyle

L'astuce à connaître pour faire partir une tache de myrtille (ça marche à tous les coups !)

29 septembre 2018 - 18 : 33
par Laura

Les myrtilles sont vraiment un fruit délicieux à déguster toute l'année, qu'on les mange seules, avec un yaourt ou dans un dessert plus élaboré, c'est toujours un vrai plaisir gourmand.

La seule chose qu'on pourrait leur reprocher, ce sont les taches difficiles à faie partir qu'elles laissent sur les vêtements, et en particulier sur ceux de nos enfants.

Heureusement, si on connaît quelques conseils malins, on peut réussir à faire partir ces taches récalcitrantes et profiter tout de même de notre fruit préféré.

Un bon moyen de faire partir les taches de myrtilles, c'est de faire tremper le vêtement taché pendant 15 minutes dans un mélange contenant :

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 1/2 cuillère à soupe de lessive
  • 250 ml d'eau

Ensuite, rincez bien le vêtement dans l'eau froide.

Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la tache et que vous n'avez pas de vinaigre blanc et de lessive sous la main, essayez d'agir le plus vite possible.

Retirez le maximum de myrtilles du vêtement puis passez le vêtement taché sous l'eau froide.

Si vous avez du détachant à disposition, appliquez-en sur la tache.

Avec ces conseils, vous devriez réussir à faire partir toutes les taches de myrtilles et retrouver vos vêtements propres comme neufs !

Voilà de quoi encore mieux profiter de ce fruit si délicieux...

Découvrez maintenant combien de fruits vous devriez vraiment manger chaque jour, les 6 fruits d'été peu caloriques que vous pouvez manger à volonté ou encore les bienfaits des cerises sur la santé.

Lire aussi :
Peut-on manger des bananes si on veut maigrir
12 eaux detox délicieuses pour purifier votre corps et éliminer les toxines

6 smoothies à essayer de toute urgence !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !