Humeurs

10 façons de gagner plus d'argent

05 décembre 2018 - 18 : 44
par Laura Gagner plus d'argent, nous sommes nombreux à en rêver ! Mais pas besoin de gagner au loto pour y arriver. Il y a de nombreuses astuces simples mais efficaces pour gagner plus d'argent : on vous en a listé 10 !

Si l’envie de gagner plus d’argent vous ronge depuis un bon bout de temps, vous êtes tombé sur le bon article.

Car gagner plus, ce n'est pas si difficile, du moins si on est motivé pour faire des efforts et travailler un peu.

Nous vous montrons donc 10 astuces toutes simples pour avoir un complément de salaire et vous faire plusieurs centaines d'euros de plus par mois :

1. METTRE SA MAISON EN LOCATION

Prenez en photo votre maison ou votre appartement, mettez l’annonce sur un site de location en ligne comme Airbnb et attendez qu’on vous contacte.

C'est un très bon moyen de gagner de l'argent et ça peut vous permettre de financer vos vacances !

2. Devenir chauffeur privé occasionnellement

Se faire payer pour conduire et déposer des personnes, ce n’est pas génial ça ?

C'est en tout cas un bon plan malin pour ceux qui aiment conduire, qui ont du temps et qui voudraient se faire un peu d'argent.

Vous pouvez aussi louer votre voiture ou mieux, faire du covoiturage.

3. Louer ses objets à des particuliers

Échelle, scie électrique, perceuse, drone, robe de mariée, appareil photo : aujourd'hui, grâce à la magie d'internet et des sites de location spécialisés, tout se loue.

Pensez-y ! Certaines personnes ou des voisins seraient peut-être intéressés, et ça vous permettra de vous faire quelques dizaines d'euros par-ci par-là.

4. Et si on louait son garage ou sa cave ?

Beaucoup de gens ont des appartements trop petits et recherchent des espaces de stockage pas chers.

En raison de la rareté d'espace, mettre en location votre garage ou votre cave inutilisée comme espace de stockage pourrait donc vous rapporter une jolie somme chaque mois.

5. Mettre à profit son appareil photo en vendant des photos

Vous êtes plutôt doué pour la photographie ? Vous aimez passer votre temps à étudier la lumière pour prendre le meilleur cliché ?

La photo est une vraie passion ? Alors essayez de mettre en vente vos photos sur internet.

Vous ne deviendrez pas riche comme ça, mais vous aurez le mérite de gagner de l'argent en faisant une activité épanouissante. C'est plutôt plaisant non ?

6. Faire un vide-grenier, une brocante ou un vide-dressing

Vous avez beaucoup de choses dans vos placards et vous devez faire un tri dans vos affaires depuis longtemps ?

Profitez-en pour passer votre garde-robe et toute votre maison en revue, et mettez de côté tout ce que vous n'utilisez plus ou qui n'est plus à votre taille pour les revendre.

7. Louer son jardin

Que ce soit pour un tournage de film, pour une journée barbecue ou pour du camping, tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent.

8. Faire de la publicité avec sa voiture

Si vous utilisez votre voiture tous les jours, vous pouvez y coller des autocollants de marque et ainsi vous faire un petit complément de salaire.

9. Poser pour une école d’art

Payé à l’heure, ce travail tout simple consiste à adopter la bonne posture et à rester immobile.

École d’art oblige, il vous faudra enlever tous vos vêtements et sous-vêtements pour que les artistes puissent apprendre à dessiner ou peindre chaque muscle et chaque courbe de votre corps.

Mais il faut l'avouer, c'est une façon originale d'apprendre à se voir sous un autre angle plus artistique et de considérer la beauté de son corps !

10. vendre ses créations

Vous avez un petit talent créatif ? Vous savez tricoter, créer des bijoux, coudre des vêtements ou peindre de jolies toiles ?

Alors inscrivez-vous sur un site de créations faites main et vendez vos créas ! C'est là encore un moyen de vous faire de l'argent grâce à un hobby que vous adorez.

Il y a bien sûr d'autres moyens de gagner de l'argent, il suffit d'être motivé et imaginatif. Mais ce qui est certain, c'est que vous aurez plus d'argent disponible si vous connaissez ces 4 règles d'or pour être sûr d'avoir toujours assez d'argent.

Découvrez maintenant 5 façons d'augmenter ses revenus à coup sûr et ce que j'ai appris de mon année à ne RIEN acheter.

Lire aussi :
Payer ses courses en liquide permettrait de dépenser moins et d'acheter des aliments plus sains
Pourquoi vous devriez donner la priorité aux expériences plutôt qu'aux objets que vous achetez

5 applis pratiques pour maîtriser son budget

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !