Humeurs

10 choses que les vrais amis font

03 décembre 2018 - 18 : 05
par Mylène Être un bon ami fidèle, sympa et soutenant, c'est important. Mais comment être digne d'une belle amitié ? Voici 10 choses que vous pouvez faire pour être un bon ami.

Si on en croit votre compte Facebook, il semblerait que vous ayez plus de 500 amis.

Mais dans la vraie vie, vous en avez combien ?

Pour le savoir, découvrez les 10 signes d’une véritable amitié.

Être ami, c’est discuter pendant des heures

Avec de bons amis, on a toujours des discussions passionnantes au téléphone ou en tête à tête et on a l'impression qu'on se comprend vraiment.

On est capables de parler pendant des heures, et on ne voit pas le temps passer.

Les bons amis sont toujours là

Un vrai ami, c'est quelqu'un qui nous soutient dans nos projets et qui est présent dans notre vie, aussi bien dans les moments de joie que dans les moments difficiles.

Ils sont (réellement) à votre écoute

Les vrais amis nous écoutent sincèrement, retiennent ce qu'on leur dit et nous demandent des nouvelles.

La preuve, ils nous donnent des conseils avisés et nous aident même à résoudre nos problèmes.

Ils tiennent leurs promesses

Les amis ne parlent pas à tort et à travers. Quand ils disent quelque chose, ils le pensent, et leur parole a de la valeur. C'est la même chose pour les promesses qu'ils peuvent nous faire : ils s'en souviennent et ils les tiennent.

Ils vous acceptent telles que vous êtes

Les vrais amis nous aiment et nous acceptent tels que nous sommes, avec nos qualités ET nos défauts.

Vous êtes un tantinet susceptible ? Vos véritables amis le savent parfaitement et ne vous ignorent pas chaque fois que vous pêtez un câble pour un détail.

Au contraire, ils essaient de vous raisonner gentiment et vous permettent de prendre du recul quand vous n'arrivez plus à être clairvoyant.

Ils reconnaissent leurs erreurs

Les vrais amis sont sincères et n'ont pas de fierté mal placée. Ils n’hésitent pas à mettre leur orgueil de côté pour vous demander pardon et vous présenter leurs excuses quand ils vous ont blessé.

Les bons amis sont honnêtes

La véritable amitié repose sur une bonne communication. Il n’y a pas de place pour l’hypocrisie dans une amitié sincère.

Être ami avec quelqu’un, c’est dire clairement ce qu’on a sur le cœur pour éviter les conflits ou les malentendus.

Ils savent vous rendre la pareille

Si quelqu’un n’arrête pas de vous demander des services, mais ne vous donne jamais rien en retour, c’est qu’il est n’est pas un bon ami. Il ne fait que se servir de vous.

Un vrai ami est toujours là pour rendre service, et n'hésite jamais à vous aider quand il le peut.

Ils s’inquiètent pour vous

Un vrai ami se soucie sincèrement de vous : il prend de vos nouvelles, il vous conseille de prendre soin de vous et s'inquiète pour vous quand il a l'impression que vous n'allez pas bien.

C'est aussi un ami qui sait lire entre les lignes et qui comprend très bien ce que vous resentez même lorsque vous tentez de dédramatiser la situation.

Ils gardent le contact avec vous

L’amitié, c’est prendre le temps de passer un coup de fil ou d’envoyer un message à un bon ami qui a déménagé dans une autre ville ou un autre pays.

Et quand on est vraiment amis, on est capables de rester des mois voire des années sans se voir mais en gardant toujours le contact, peu importe la distance, pour mieux se retrouver plus tard, quand le temps, la situation familiale et la vie le permet.

Découvrez maintenant ces 5 façons simples de se sentir plus heureux et plus aimé tout de suite et les 5 conseils pour ne plus se sentir seul.

Lire aussi :
 Pourquoi vous ne devriez jamais sous-estimer le pouvoir d'un câlin réconfortant

7 raisons qui font que les lève-tard sont des amis géniaux

Pourquoi la solitude, c'est mauvais pour la santé et 8 conseils efficaces pour se sentir moins seul

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!