Geek

Pourquoi les selfies sont 7 fois plus mortels que les requins

22 juin 2019 - 17 : 05
par Laura

Prendre un selfie semble être un geste anodin… et pourtant. Si on n’y prend pas garde, le selfie devient vite une course à la photo la plus originale (et dangereuse). Au point d’en devenir, d’après une étude indienne, plus mortel que les requins !

D’après une étude publiée dans la revue indienne Journal of Family Medicine and Primary Care, les selfies ont causé la mort de 259 personnes à travers le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.

Ce chiffre énorme met en évidence le danger que représente certains selfies. Cette pratique est en effet devenue plus mortelle que de nager dans les zones fréquentées par des requins puisque ceux-ci sont responsables de 6 morts par an.

Cela représente 36 morts en 6 ans, soit plus de 7 fois moins que les morts dues aux selfies.

Prendre un selfie est devenu une habitude quasi quotidienne pour beaucoup d’utilisateurs, en particulier pour les jeunes.

Sans surprise, ce sont les moins de 30 ans qui sont les plus touchés, et l’âge moyen d’une victime de mort par selfie dangereux est d’un peu moins de 23 ans (22,94 ans très précisément).

C’est cette course à la photo la plus originale, surprenante et époustouflante qui pousse certains à tenter des selfies particulièrement dangereux, sans prendre de précaution.

C’est pourtant un peu ballot de mourir juste parce qu’on a voulu se prendre en photo…

Alors on va peut-être faire une petite pause sur les selfies, ou au moins vérifier qu’on ne se met pas en danger en se prenant en selfie.

De toute façon, on vous rassure, on ne perd pas grand-chose : quand on prend un selfie, le nez semble 30% plus gros, donc pas sûr que ce soit la meilleure manière de se mettre en valeur…

Découvrez maintenant comment prendre un bon selfie (si vous êtes quand même décidé à continuer, autant essayer de vous perfectionner !)comment faire de jolies photos avec son smartphone et les conseils à connaître pour réussir toutes ses photos de vacances.

Lire aussi :
 5 trucs des stars hollywoodiennes pour être photogéniques
 Ce père reproduit les selfies de sa fille pour l'embêter... et le résultat est hilarant !
 L'homme qui prenait des selfies géniaux avec des animaux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !