Geek

Quand on prend un selfie, le nez semble 30% plus gros !

01 juillet 2018 - 10 : 25
par Laura

Vous vous êtes déjà dit que vous aviez un gros nez, en particulier après avoir regardé un selfie ? Rassurez-vous, c'est tout à fait normal ! Car d'après une étude, les selfies grossiraient la taille du nez de près de 30% !

Et c'est totalement logique, puisque même si on tend au maximum le bras qui tient le téléphone, c'est toujours notre nez qui, de tout notre visage, est le plus près de l'objectif.

Il est donc tout à fait normal d'avoir l'impression qu'on a un nez plus gros que d'habitude quand on prend un selfie.

Cela ne veut bien évidemment pas dire que vous avez un visage loin d'être harmonieux, ou que votre nez n'est pas proportionnel à votre visage. C'est juste LE gros défaut du selfie qui ne nous met pas forcément en valeur même quand on suit tous ces conseils pour être photogénique !

Et c'est vraiment dommage que tout le monde ne sache pas ça, car beaucoup de jeunes femmes complexent sur leur nez et décident de se faire refaire le nez entre autres à cause de leur apparence quand elles prennent un selfie.

Sauf que pour vraiment avoir une idée de ce à quoi ressemble notre nez dans la réalité, il faudrait prendre une photo à une distance d'au moins 1 mètre 50 (rien à voir donc avec la courte distance permise par un selfie !). C'est la distance idéale pour que les déformations soient minimes et que nous soyons le mieux possible mis en valeur.

Pensez-y la prochaine fois que vous avez l'impression que votre nez est trop gros ou que vous ne vous trouvez pas à votre avantage.

Et ne vous stressez pas trop si vous ne vous trouvez pas très photogénique sur votre dernier selfie : ce n'est définitivement pas ça qui doit définir si vous vous sentez bien dans votre peau ou non !

Lire aussi :
5 trucs des stars hollywoodiennes pour être photogéniques

Ce père reproduit les selfies de sa fille pour l'embêter... et le résultat est hilarant !
L'homme qui prenait des selfies géniaux avec des animaux

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !