Beauté

Découvrez les alcools les plus mauvais pour votre peau (et ceux qu'il vaut mieux choisir à la place)

23 octobre 2024 - 22 : 29
par Clémence

Parlons un peu de ce que l'alcool peut faire à votre peau. Même si boire un verre entre amis de temps à autres peut être très agréable, ce n'est définitivement pas bon pour la peau. En effet, l'alcool a des conséquences sur la peau et certains alcools sont légèrement "moins mauvais" que d'autres.

Les alcools très mauvais pour la peau

De manière générale, l'alcool peut conduire à avoir des yeux gonflés, des rougeurs, des taches et une peau déshydratée.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains décident d'arrêter totalement de boire de l'alcool : quand on voit les conséquences positives que cela peut avoir sur notre corps en seulement quelques jours, c'est sûr qu'il y a de quoi se poser la question.

Si vous avez toutefois envie de boire un verre de temps à autre sans trop vous abîmer la peau non plus, découvrez vite les alcools les moins dangereux pour votre peau et ceux qu'il vaut mieux éviter.

la Vodka, la tequila et le gin

Les alcools forts sont ceux qui contiennent le moins d'additifs et qui sont assimilés le plus rapidement par l'organisme, ce qui veut également dire que ce sont aussi ceux que votre corps éliminera le plus vite.

La vodka, la tequila ou le gin font donc partie des alcools les moins dangereux pour votre peau.

Lire aussi : Boire du champagne fait disparaître la cellulite : mais POURQUOI on ne nous l'a pas dit plus tôt ?!

le whisky et le rhum

Les spiritueux pur malt comme le whisky ou le rhum ne contiennent aucun additif.

En revanche, ces boissons fermentées contiennent certains produits chimiques, les congénères, qui sont des substances que notre corps a du mal à assimiler.

A cause de ces substances, quand on boit ce type d'alcool, on a généralement une gueule de bois beaucoup plus forte et les congénères contribueraient également au vieillissement prématuré de la peau.

Lire aussi : 5 aliments à ne surtout pas manger avant une soirée arrosée !

lA bière

Même si boire une bière serait bon pour la santé, la bière contient du sel ce qui n'est pas bon pour la peau.

En revanche, on boit généralement moins de bières que de cocktails, et boire moins d'alcool aura moins de conséquences néfastes sur votre peau, donc si cela peut vous permettre de limiter votre consommation d'alcool, boire de la bière peut s'avérer stratégique.

Lire aussi : Boire de la bière serait bon pour la santé, et c'est scientifiquement prouvé !

Vin blanc

Le vin blanc contient à la fois du sel et du sucre sans toutefois contenir les antioxydants qu'on trouve dans le vin rouge.

Boire du vin blanc peut donc s'avérer mauvais pour la peau car il contribue aux poches sous les yeux mais aussi aux ballonnements.

Lire aussi : Boire du vin avant d'aller au lit peut vous faire perdre du poids, voilà pourquoi

les Cocktails

Les cocktails contiennent du sucre, du sucre, et encore du sucre, ce qui peut causer de l'inflammation et donc empêcher la régénération cellulaire tout en donnant des boutons d'acné.

Ce trop plein de sucre peut également donner un teint terne ou jaunâtre et des yeux injectés de sang.

Le pire cocktail de tous est la margarita car il contient à la fois du sucre et du sel, ce qui donne généralement une peau bouffie.

Le vin rouge

Le vin rouge serait l'alcool le plus dangereux pour la peau.

Même si le vin rouge aurait plusieurs bienfaits sur la santé grâce aux antioxydants qu'il contient, c'est malgré tout l'alcool le plus dangereux pour la peau, en particulier pour celles et ceux qui souffrent de rosacée.

Le vin rouge peut en effet donner des rougeurs et des taches sur la peau.

Si vous avez trop bu et que vous voulez rattraper les choses, buvez 10 verres d'eau et faites le plein de vitamine C.

Veillez également à bien vous démaquiller et à hydrater votre peau après une nuit de folie, même s'il est 4 ou 5 heures du matin et que vous n'avez qu'une seule envie, c'est d'aller vous coucher !

Sinon, votre peau va en pâtir et vous aurez un teint bien triste le lendemain.

Découvrez maintenant pourquoi la bière serait plus efficace que le paracétamol pour soulager un mal de tête et pourquoi boire 2 verres de vin blanc le soir aide à maigrir plus vite.

Lire aussi :
 Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool
 J'ai arrêté l'alcool et le soda pendant 30 jours, et voilà ce que j'ai appris
 Boire du champagne fait disparaître la cellulite : mais POURQUOI on ne nous l'a pas dit plus tôt ?!

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.