Beauté

Sabon, success story dans la cosmétique !

06 avril 2018 - 12 : 59
par Mylène

Fondé en 1997, Sabon est une marque authentique de produits de beauté et de bien-être.

Entrer chez Sabon, c’est pénétrer dans un monde unique dédié à l’expérience des sens. Découvrir des parfums magiques, toucher des matériaux naturels, ressentir une atmosphère sensuelle et envoûtante, être bien accueilli pour découvrir les produits, admirer la richesse des packagings et prendre du temps pour soi.

Autour de la fontaine en pierre, symbole des magasins Sabon, les clients sont invités à découvrir des rituels de beauté. C’est l’occasion de faire découvrir la qualité des produits, leurs bienfaits ainsi que le panel de senteurs associées.

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Lors de ce moment de partage, vous êtes immergés dans l’univers de la marque.  Le personnel expérimenté vous accompagne pour choisir un soin et un parfum idéal. 

Fort de son succès, Sabon est aujourd’hui implanté dans le monde entier New-York, Londres, Tokyo… et s’est installé en France avec beaucoup de succès. On peut retrouver Sabon dans différentes villes françaises mais également acheter ces produits rares et précieux sur l'e-shop de la marque.

Nous avons rencontré pour vous Jordan Rosner, le président France de Sabon et nous avons eu l'occasion de lui poser quelques questions sur son parcours, la marque Sabon et ses projets lors d'un échange très intéressant :

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Quel est votre parcours ?

Après avoir été diplômé d’une Maîtrise de Gestion à l’Université Paris Dauphine, je suis parti aux Etats Unis et plus particulièrement à Boston où j’ai obtenu mon MBA à la Brandeis Business School. J’ai par la suite travaillé 5 ans à New York dans un fond d’investissement (Asset Alliance) avant de rentrer en France pour lancer la marque Sabon l y a 7 ans.

Pouvez-vous nous présenter Sabon ?

Sabon est une marque lifestyle de produits cosmétiques qui vient puiser ses forces dans les minéraux de la Mer Morte. La marque compte plus de 200 boutiques dans le monde (Japon, Etats-Unis, Hong Kong, Italie, Espagne, Royaume-Uni...).

Il s’agit d’une marque cocooning avec un univers chaleureux, une gamme élégante de produits de qualité à un prix abordable.

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Quels sont vos projets futurs avec la marque ?

Le réseau Sabon compte aujourd’hui 16 points de vente en France. Avec l’arrivée du Groupe Yves Rocher au capital, notre ambition est d’atteindre 50 points de vente d’ici 5 ans.

Que faut-il comme qualités, selon vous, pour devenir le dirigeant d’une marque de cosmétique ?

La qualité principale d’un bon chef d’entreprise dans le retail est la ténacité, l’endurance ainsi que de savoir s’entourer des bonnes personnes.

Vous reste-t-il du temps pour votre vie privée ?

J’ai une vie organisée. Je me lève tôt, je passe un maximum de temps avec ma fille Marni qui a 11 mois. Le dimanche est pour moi une journée en famille. Ma femme étant également très active, nous avons des styles de vie très proches qui nous permettent de nous retrouver tous les soirs et de passer de très bons moments devant la série que nous adorons La Casa de Papel.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!