Mode

La success story de la marque UGG

22 janvier 2018 - 16 : 42
par Laura UGG est célèbre dans le monde entier pour ses bottes fourrées en peau de mouton. Après avoir lu sa success story, vous aurez envie d’un code promo pour UGG !

Qui ne connaît pas les illustres bottes en fourrure UGG ? Cependant, outre la gamme de chaussures, la marque australienne commercialise vêtements homme et femme, sacs à main et produits maison. En vingt ans, elle a révolutionné le monde de la mode et introduit fièrement la peau de mouton dans la vie quotidienne. Retour sur cette success story.

NB : Pour obtenir un code promo pour UGG, voir ici.

Tout commença sur une plage

L’histoire de la marque démarre en 1978 sur les plages de la Californie. Le jeune surfeur Brian Smith, fièrement australien, apporte dans ses bagages d’authentiques bottes fourrées en peau de mouton, typiques du pays des kangourous.

Les surfeurs locaux trouvent l’idée excellente : ces bottes apportent un confort incroyable après des heures passées sur les planches. Ils les lui rachètent alors. Cela donne l’idée à Brian de les commercialiser. Avec l’aide d’un fabricant de chaussures, il crée la marque UGG Australia et lance l’aventure d’une entreprise avant-gardiste.

Les bottes fourrées sont double face :

  • Peau retournée à l’extérieur pour résister aux intempéries
  • Laine à l’intérieur pour le confort et la chaleur

Elles offrent un bien-être inégalé, véritables « chaussons d’extérieur », et préservent des grands froids hivernaux. La qualité des matériaux et le savoir-faire unique ne sont pas étrangers à ces performances haut de gamme.

Enfin, le design et l’esthétisme des produits ont fini de conférer à la marque un statut iconique.

En 1995, le tournant

Cette année-là signe un tournant dans l’histoire d’UGG : le rachat par la société Deckers Outdoor Corporation entraîne la marque dans une nouvelle dimension. Elle affine la stratégie marketing et commerciale, met au point des actions de communication ciblées et payantes, étend la gamme.

En 1998, deux collections de bottes sont lancées, ainsi que quatre modèles de chaussons, et des chaussures de détente.

Mais surtout, dans les années 2000, la société fait une entrée remarquée dans le monde de la mode. Elle crée des vêtements luxueux en fourrure qui font sensation. Oprah Winfrey les présente comme ses « objets fétiches » et popularise l’entreprise. Des ambassadrices de talent portent ses valeurs dans les milieux mondains : Kate Moss, Claudia Schiffer ou encore Pamela Anderson.

En 2003, le magazine spécialisé dans les chaussures, Footwear News, lui décerne le titre de « marque de l’année ». Les grands magasins américains Nordstrom commercialisent ses produits et étendent sa réputation.

Quand tout s’accélère

Face à la demande croissante, la société inaugure son premier flagship à New York en 2006, dans le célèbre quartier Soho. Cette entrée remarquée dans la capitale de la mode entraîne une série d’autres ouvertures retentissantes :

  • 2006 : Omotesando Hills, au Japon
  • 2008 : Westfield et Covent Garden, à Londres et Solana, à Pékin
  • 2012 : le Marais, à Paris

Depuis, une cinquantaine de boutiques ont été ouvertes en Chine. La marque a étendu son influence internationale au Canada, en Corée du Sud, à Taïwan, en Russie, au Mexique ou encore dans tout le Royaume-Uni.

Des collections capsules ont marqué les mémoires : celle avec Jimmy Choo en 2009 et Swarosky en 2010 et les fameux cristaux incrustés dans les bottes. Ou en 2017 cette collaboration avec Jeremy Scott. Il faudra un bon code promo pour UGG afin de se les offrir !

Enfin, en 2013, l’entreprise lance sa collection maison sur deux axes : la décoration et les vêtements d’intérieur. C’est le succès !

Les codes promo d’UGG : une stratégie payante

Afin de faire connaître sa gamme au plus grand nombre, l’entreprise Deckers a très tôt organisé des actions commerciales « coup de poing ». Pour toutes sortes d’événements calendaires, des codes promo pour UGG sont disponibles sur de nombreux sites de réduction.

On trouve des codes promo pour UGG à l’occasion de l’arrivée de l’hiver, pour Noël, pour les soldes de janvier, pour la Saint-Valentin. 50% de remise sur une sélection de produits, 60% sur l’outlet femme, 80€ offerts sur les nouveautés, les frais de port gratuits…

Un code promo UGG constitue une occasion unique de se faire plaisir à des prix défiants toute concurrence. Ou de faire plaisir à votre conjointe ou conjoint. Vous pouvez par exemple vous offrir une veste en fourrure de Mongolie ou en suède d’agneau.

Cette stratégie d’ouverture s’est avérée payante. Grâce à ses codes promo UGG conquiert chaque jour de nouveaux clients et assoit sa réputation de maison de qualité, au savoir-faire incomparable.

Depuis sa création, l’entreprise a su se renouveler sans renier son côté décontracté insufflé par son créateur et surfeur australien. Elle a fait une entrée remarquée dans le monde de la mode, et chaque année ses collections de vêtements et de chaussures en fourrure font sensation. Vous non plus, n'attendez plus : allez vite décrocher un code promo pour UGG !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !