Humeurs

8 sorties sympas à faire quand on a un petit budget

10 juin 2018 - 07 : 51
par Laura Sortir quand on a un budget serré, c'est possible ! Il suffit de penser aux sorties sympas et amusantes à faire mais qui sont gratuites ou ne coûtent presque rien.

Les sorties au restaurant, les parcs d’attractions, les concerts… Ces activités sont sympas, mais coûtent cher surtout quand on veut y aller à plusieurs ou s'amuser toute une journée.

Vous cherchez des sorties pas chères pour votre journée en famille, en amoureux ou entre amis ? Rassurez-vous : on peut tout à fait faire des sorties agréables et relaxantes sans dépenser plus de quelques euros !

La preuve, on a listé pour vous quelques idées qui peuvent très bien faire l’affaire et vous permettre de passer une bonne journée tous ensemble. 

Rendre visite à ses proches

Le temps passe si vite et on est tellement occupés en semaine que quand arrive enfin le weekend, on oublie parfois la famille et les amis. Pourtant, passer du temps avec ses proches est normalement toujours l'occasion de passer un moment agréable !

Alors surtout, on ne se prive pas : l’apéro chez une copine avant de déjeuner chez marraine et de prendre le café chez papi et mamie, ça peut être une bonne idée pour faire un petit coucou à tout le monde.

Ca permet de se rapprocher des gens qu'on aime, c’est gratuit ou presque – il suffit de penser à apporter un petit quelque chose à partager – et la prochaine fois, ce sera vous qui les inviterez.

Vos proches, eux, seront ravis de vous recevoir, et ça permet à tout le monde se passer de bons moments pleins de bonne humeur ! 

Expositions et animations gratuites

Les salons, certaines sorties littéraires ou expositions de photographies… s’accompagnent généralement de jeux et d’animations divers, qui peuvent être gratuits.

C’est une idée de sortie économique qui pourra divertir les plus petits comme les plus grands. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'office du tourisme ou de la mairie pour connaître les dates des prochaines manifestations à venir dans votre ville.

Lire aussi : 10 astuces pour un cinéma moins cher

Direction le musée

Même si vous sortez beaucoup, il y a probablement des musées que vous n’avez pas encore visités dans votre ville. Eh bien, dans ce cas, le moment est venu d'aller y faire un tour ! C’est l’occasion idéale d’enrichir vos connaissances et de montrer à vos enfants qu'on peut beaucoup s'amuser en apprenant de nouvelles choses.

Vous pouvez aussi retourner voir plusieurs fois un musée qui vous a particulièrement plu, ou qui propose aussi des expositions éphèmères renouvelées régulièrement.

En plus, certains musées ouvrent leurs portes gratuitement certains jours, et il est quasiment toujours possible d'obtenir des tarifs réduits pour les plus petits, les enfants, les étudiants, les jeunes adultes, les familles nombreuses, les chômeurs ou les retraités.

Vous pouvez donc vous débrouiller pour que cette sortie culturelle enrichissante ne vous coûte pas grand-chose !

Et si on allait à la plage ?

Ca, c'est l'astuce parfaite pour les plus chanceux qui ont la chance d'habiter à moins d'une heure de route de la plage.

S’il fait beau, hop, on s'allonge sur sa serviette et on lit un petit bouquin pendant que les enfants font un château de sable à l'ombre du parasol.

Et quand le soleil se cache, on reste bien couverts et on file marcher sur la promenade à respirer à pleins poumons pour prendre un bon bol d’air pur. C'est le remède idéal après avoir passé une semaine enfermé entre quatre murs.

Lire aussi : Couple : 5 idées de sorties en amoureux à faire cet été

promenade

Promenade tranquille autour d’un lac ou dans un parc

C’est un classique, mais c’est une sortie gratuite qui reste d’actualité et qui plaira à tous. En amoureux, c'est une sortie particulièrement romantique. En famille, c'est parfait aussi car les enfants ont de l'espace pour courir et peuvent se défouler en criant pendant que les parents se détendent. Et c'est également toujours une sortie sympa à faire entre amis.

C'est tellement plaisant de pouvoir se promener au calme dans un cadre agréable ! Ca permet de faire le plein d'énergie, de se ressourcer et même de faire une activité physique douce accessible à tous.

Si vous voyez qu'il fait beau et que vous avez envie de rallonger votre promenade, n’hésitez pas à apporter un bon pique-nique : des sandwichs, des chips, un saucisson, du pain, des fruits et de l'eau. Vous obtiendrez ainsi un repas gourmand qui fera plaisir à tout le monde !

Aller au zoo pour une sortie pas chère

Le zoo, c'est une sortie que les enfants adorent : les petits aiment beaucoup voir et découvrir de nouveaux animaux.

Mais c'est aussi une sortie qui peut être très sympa à faire pour les plus grands car mine de rien, on ne va pas au zoo si souvent que ça.

Côté tarif, les entrées adulte démarrent à 20€ et montent jusqu'à près de 40€ la journée en fonction des zoos. Si vous avez la chance d'avoir un comité d'entreprise, n'hésitez pas à vous renseigner à l'avance pour prendre vos places, car les réductions proposées peuvent être très avantageuses.

Lire aussi : 10 idées pour kiffer Paris (même en hiver)

Et des activités sportives, pourquoi pas ?

Partir faire une promenade en vélo ou aller faire un jogging, c’est l’occasion rêvée pour sortir.

On fait ainsi une activité sportive en famille, on donne le bon exemple aux plus jeunes, on prend l'air et en plus de faire quelque chose qui nous plaît, on fait du bien à notre corps.

N'hésitez pas à changer de sport régulièrement ou à en trouver un qui vous plaît vraiment. Pratiquer un sport à plusieurs, c'est toujours plus agréable et motivant !

marche-legumes-sorties-pas-cheres

Le marché

Brocante, vide-grenier, marché de Noël ou marché « aux puces »… ces marchés regorgent de trouvailles sympas et pas chères, et quel plaisir de farfouiller partout en espérant trouver la perle rare !

Sans compter que, au pire, vous n'aurez rien trouvé d'intéressant, mais vous n'aurez rien déboursé non plus, donc vous ne serez pas perdant.

Ce sont des sorties très agréables à faire quand on veut aller faire un tour le weekend, pendant une journée ensoleillée. Pensez-y !

Lire aussi : 4 règles d'or pour être sûr d'avoir toujours assez d'argent

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !