Humeurs

Rire avec ses amis rendrait plus heureux que de se marier ou partir en vacances

07 juillet 2019 - 15 : 26
par Clémence

Pour vous, le Graal ultime, c’est de partir en vacances pour une destination lointaine ou de vous marier au Prince Charmant ? Mais êtes-vous bien sûr que c’est ce qui vous rendra vraiment plus heureux ? D’après cette étude, les principales sources de bonheur proviendraient en réalité des interactions sociales.

Une étude menée par l’agence stratégique Futur Lab pour Martini a permis d’analyser les liens d’amitié à notre époque si connectée.

L’étude a ainsi révélé que près d’une personne sur deux aimerait passer plus de temps avec ses amis.

Et dans l’ensemble des pays étudiés, c'est plus particulièrement le fait de rire avec ses amis qui rend les gens plus heureux.

Pour parvenir à ces résultats, les participants ont dû répondre à un questionnaire en indiquant l’option qui les rendaient le plus heureux parmi 19 activités ou choix différents comme « atteindre un objectif professionnel », « partir en vacances » ou « se marier ».

Et c’est de loin rire avec ses amis qui a remporté la première place. Une personne sur trois considère que passer du temps avec ses amis permet de se sentir plus positif, plus énergique et plus en sécurité.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous avez le cafard ou que vous voulez tout simplement vous sentir heureux : foncez faire une bonne bouffe avec vos amis et rigolez ensemble !

C’est simple, c’est gratuit et ça permet de faire instantanément le plein de bonheur.

Découvrez maintenant le nombre d'amis (vraiment) proches qu'on ne peut pas dépasser et pourquoi, d'après cette étude, trouver le grand amour nous conduirait à perdre 2 amis.

Lire aussi :
 5 signes que vous êtes devenus de vrais potes
♥ Pourquoi 1 femme sur 2 se sent plus proche de sa meilleure amie que de son amoureux 
 Voici le temps qu'il faudrait pour devenir des « meilleurs amis »

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.