Lifestyle

5 conseils pour passer des vacances en camping de rêve avec ses enfants

20 décembre 2017 - 11 : 28
par Laura

Chaque année, les vacances en camping séduisent un peu plus les Français. Que ce soit parce qu'on a envie d'un retour à la nature, de faire des activités variées, de profiter de bons moments en famille ou pour limiter son budget, les vacances en camping sont bien souvent LA solution pour que tout le monde passe de bonnes vacances.

Nous avons parcouru les fiches des plus beaux campings présents sur  fr.camping-and-co.com pour sélectionner les 5 critères indispensables pour passer des vacances en camping de rêve avec ses enfants.

Lisez-les vite pour découvrir comment préparer les plus belles vacances en camping pour toute la famille !

1. Choisir un camping avec Club Enfants

Bien sûr, si nous partons en vacances en famille, c'est pour passer de bons moments ensemble, et non pas être séparés tout le temps.

En revanche, il y a forcément des moments où nous ne serons pas disponibles pour nous occuper de nos petits bouts : installation dans le mobil home, courses à faire, shopping pour acheter des souvenirs à la famille ou préparation des sacs à quelques jours du départ, certains moments ne sont vraiment pas agréables pour les enfants.

Pour qu'ils puissent s'amuser pendant toute la durée des vacances, même pendant ces moments où vous n'êtes pas disponibles, leur proposer d'aller au club enfants peut être une bonne idée. En plus de s'amuser et de faire plein d'activités ludiques, vos enfants se feront plein de copains, et ça, c'est vraiment super sympa !

N'hésitez donc pas à les inscrire les premiers jours au Club Enfant, puis à leur proposer d'y aller un peu à la carte à chaque fois qu'ils en ont envie.

Ca permettra à chacun de faire des activités qui lui plaît, et de vous retrouver régulièrement pour de beaux moments en famille ! 

2. Miser sur un camping avec piscine couverte

La plupart des campings disposent d'installations aquatiques très sympathiques. Certains n'ont qu'une piscine extérieure, d'autres ont également une piscine intérieure chauffée, et d'autres encore proposent carrément un parc aquatique avec des toboggans.

Si vos enfants aiment s'amuser dans l'eau, aller à la piscine leur fera très plaisir et sera l'occasion de passer d'excellents moments en famille !

Ne négligez donc pas cette installation lorsque vous choisirez votre camping. Misez sur un camping avec parc aquatique si vous pensez que c'est important pour vos enfants, ou au moins sur une piscine couverte qui vous permettra d'aller dans l'eau même si le temps est mitigé.

Comme ça, vous pourrez aller à la piscine quasiment tous les jours, ou presque, et vos enfants seront ravis.

3. Sélectionner un camping qui propose des activités extérieures sympas

Même si vous aimez passer du temps à la piscine, les vacances sont aussi l'occasion de faire des activités en famille qu'on n'a pas forcément le temps ou l'occasion de faire le reste de l'année.

Mini golf, accrobranche, centre équestre, tir à l'arc ou encore terrains de sport pour faire du foot, du volley ou du tennis, choisissez si possible un camping qui propose des activités variées et qui vous plaisent.

Vous aurez ainsi la possibilité de faire des activités qui feront rêver vos enfants : un tour de poney, un mini golf tous ensemble ou une après-midi accrobranche en famille et vos enfants auront des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête pour longtemps !

4. Anticiper la présence d'un supermarché et de restaurants à proximité

Pour que vos enfants passent de belles vacances, il faut que vous soyez le plus disponibles et détendus possible. Il vaut donc mieux que vous ne perdiez pas trop de temps en courses, et que vous puissiez aller acheter des gâteaux pour le goûter ou de la crème solaire en urgence à la petite épicerie du camping si besoin.

On n'y pense pas toujours quand on choisit son camping de vacances, mais essayez d'anticiper : vérifiez si un supermarché ou une épicerie se trouvent à proximité du camping qui vous tente et gardez bien en tête que le côté pratique doit faire partie de vos critères de sélection.

Même chose pour la présence de restaurant ou de petit snack à proximité du camping : c'est toujours agréable de pouvoir offrir une crêpe ou une glace aux enfants pour le goûter en vacances, et pour encore plus de plaisir, mieux vaut ne pas avoir besoin de les faire marcher une heure jusqu'au centre-ville pour ça !

En anticipant le côté pratique de vos déplacements, vous pourrez faire facilement plaisir à vos enfants et vous aurez plus le temps de profiter avec eux de ces bons moments.

5. Trouver un camping dans un environnement qui nous plaît

Dernier critère à prendre en compte pour bien choisir votre camping : l'environnement dans lequel il se trouve !

Si vous et vos enfants rêvez de partir à la mer, alors réduisez votre recherche aux camping qui se trouvent en bord de mer ou avec accès direct à la place. Si c'est voir de l'eau qui passionne votre petit dernier, vous pouvez inclure les campings situés au bord d'un lac ou d'une rivière. Vous pourrez aussi permettre à votre petite famille de partir se mettre au vert en partant dans un camping à la campagne, ou de prendre un bon bol d'air pur en allant à la montagne.

Pour choisir un camping qui plaît à tout le monde et en particulier à vos enfants, n'hésitez pas à leur demander leur avis et à les inclure dans ce choix. Ils se sentiront très flattés que vous leur demandiez ce qu'ils préfèrent et tout le monde pourra se réjouir ensemble à l'avance de ces belles vacances en camping qui se profilent à l'horizon !

Ajouter les points
0
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !