Beauté

5 réflexes après-soleil pour prolonger son bronzage

27 mai 2018 - 00 : 38
par Lula

Chaque année, c’est la même chose : vous revenez de vacances sublimement hâlée et votre bronzage disparaît au bout de deux semaines. Voici quelques conseils à suivre pour conserver votre joli teint doré aussi longtemps que possible.

1) On ne le répétera jamais assez : hy-dra-tez-vous !

Le number one des réflexes. Oui pour certaines, c’est une contrainte, c’est vrai qu’après une épuisante journée au soleil on a franchement la flemme de s’enduire le corps de crème, mais si vous voulez avoir une peau au top, c’est indispensable. Cela lui permet de se régénérer et vous évite ainsi de peler.

On oublie les produits avec du paraben, pour privilégier les crèmes après-soleil à base d’ingrédients plus naturels. Le choix est très large, alors faites en sorte de trouver THE crème, celle qui sent divinement bon et grâce à laquelle s’hydrater la peau devient un plaisir.

La petite astuce pour les plus grandes flemmardes (comme moi) : les crèmes en spray, utlra-rapides à étaler.

2) Le gommage

Une fois par semaine, le gommage permet d’affiner et lisser le grain de peau. Votre épiderme se débarrasse ainsi de ses impuretés et votre bronzage est plus uniforme et lumineux. Utilisez un gommage doux, pour ne pas arracher les cellules bronzées sous les cellules mortes. La peau morte ternit le teint et empêche la peau de respirer. Ne négligez donc pas cette étape.

3) Le bêta-carotène

La saison s’y prête, pour rester resplendissante, mangez des fruits et des légumes ! Et faites la part belle à ceux qui contiennent du bêta-carotène, qui aide à lutter contre le dessèchement et le vieillissement cutané. Vous en trouverez dans les aliments orangés, tels que la carotte, les abricots, la mangue, le melon, mais aussi le persil, les épinards et les poivrons.

Carottes_Descary_Descary

4) L’autobronzant

Une semaine après votre retour, vous pouvez tricher un peu en utilisant de l’autobronzant, mais pas plus de deux fois par semaine ! Veillez à l’appliquer après un gommage, sur une peau propre et sèche, pour un teint uniforme. Étirez bien le produit pour éviter les démarcations, et ne vous attardez pas sur les zones de peau épaisse (genoux, coudes, mains, chevilles) qui se colorent plus facilement. Lavez-vous bien les mains et attendez 5 minutes avant de vous habiller.

Des autobronzants naturels existent aussi, comme l’huile de carotte ou le henné. Vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de carotte à votre crème hydratante pour aider votre peau à fabriquer de la mélanine, ou bien aller en institut pour un soin au henné.

5) Des conseils en vrac

Les compléments alimentaires à prendre avant de partir en vacances existent et sont apparemment efficaces, mais je n’en suis pas fan. Ingérer des produits chimiques pour prolonger son bronzage ne me semble pas une bonne solution, mais libre à vous de le faire.

Buvez bien sûr beaucoup d’eau durant tout l’été, minimum 1,5 litres par jour.

Enfin, en ce qui concerne le maquillage, mettez vos fonds de teint liquides au placard ! Optez plutôt pour une poudre si besoin est, une demi-teinte au dessus de votre carnation. Vous pouvez appliquer un peu de blush sur vos pommettes pour renforcer l’effet bonne mine. Pour vos yeux et vos lèvres, osez les couleurs vives, chaudes et irisées.

Ajouter les points
5
Points
Lula
Amoureuse du cinéma. Voilà ce qu'il faut retenir de ma description. Tous les genres, toutes les époques... bien plus qu'une passion. Besoin de conseils filmiques ? N'hésitez pas, je suis là ! En admiration devant toutes les formes d'art, devant Paris, vous avez de fortes de chances de me trouver dans des musées ou les rues de notre chère capitale lorsque je ne suis pas dans une salle obscure. (Dans les bars et les boîtes parisiennes également, mais c'est une autre histoire...) En espérant que mes articles vous donneront des idées, vous feront sourire, envie... bref ne vous laisseront pas indifférent(e)s ;) !