Au début, je ne vous cache pas que ça a été bizarre (le mot "difficile" étant quand même un peu fort). Je porte du vernis depuis la primaire (ponctuellement à l'époque bien sûr, j'y avais le droit pour mes anniversaires par exemple), aussi loin que mes souvenirs remontent. Alors voir mes ongles "nus", c'est un peu comme quand on oublie de mettre une bague... on a l’impression qu’il manque quelque chose.
J'ai juste décidé (aidée par un manque cruel de temps) de laisser "respirer" mes ongles, pour voir. Pourtant, alors que mes cheveux refusent catégoriquement de pousser, mes ongles n'ont aucun problème de croissance, ils sont plutôt solides (même l'équitation n'en vient pas à bout, sauf exceptions), et je dois les raccourcir très (très) souvent !
Alors voici le bilan après cette cure de désintoxication^^:
- Ils poussent encore plus vite, et sont plus solides.
- Ils ont une belle couleur naturelle, et plus de "traces" avec le vernis.
- J'ai moins de petites taches blanches
Mais il ne faut pas oublier que le vernis n'est pas forcément mauvais, les soins spécifiques sont aussi efficaces ! Il suffit de faire attention... Il existe aussi des vernis bio, qui apportent moins de produits toxiques à l’ongle, et ont aussi une odeur moins nocive.
Par contre, j'ai depuis légèrement abîmé de nouveau mes ongles, en "décollant" le vernis au lieu d'utiliser du dissolvant... Évitez donc de faire ça, même si c'est souvent plus simple et plus rapide !