C’est bientôt halloween, quoi de mieux qu’un petit billet sur les films d’horreur ? (et là vous me répondez « tout : les bonbons, les déguisements…tout ». M’en fous, je le rédige quand même, mon article). On a vu ce que vous pouviez apprendre grâce aux comédies romantiques… et si on apprenait des choses grâces aux films d’horreur et aux thrillers ?
- Comme ça, vous avez décidé de camper avec votre bande de pote dans un endroit bien isolé, là où les téléphones ne captent pas… de préférence, un lieu réputé pour des évènements un peu « troubles » qui s’y seraient déroulés. On ne discutera pas ici de votre idée de génie mais souvenez-vous : « se séparer du groupe » n’a jamais réussi à personne.
- Si vous êtes blonde, idéalement bien foutue, ne prenez jamais de douche en chantant… faites particulièrement gaffe au moment de vous savonner et ne tournez pas le dos à la porte… Ah, j’oubliais : NE CHANTEZ PAS.
- Si vous n’êtes pas la blonde sexy qu’on vient de citer, assurez-vous d’avoir une copine bombasse sans cervelle ou un ami noir de peau, les statistiques démontrent qu’ils partiront en premier, ce qui vous laissera quelques minutes en vie. C’est toujours ça de pris.
- Dire « s’il vous plaît, ne me tuez pas, pitié » en pleurant, c’est très poli mais c’est encore mieux de courir à toute vitesse pour échapper à votre persécuteur. Dans la même veine, ne vous attendez pas trop à une réponse quand, avec votre petite voix, vous tremblez et demandez « vous êtes là ? », généralement les psychopathes n’y prêtent guère attention.
- Vous qui êtes amoureux de la caméra, n’avez vous jamais vu « paranormal activity » et « rec » ? La couverture qui bouge…. non, ce n’était pas le vent. Fiez-vous à votre instinct qui vous dit que cette maison est pourrie et barrez-vous de là.
- Soyez pragmatique et dites-moi en quoi votre placard pourrait vous protéger des zombies ? Par pitié, ne vous mettez surtout pas dans des endroits où il n’y a aucune issue. Question de bon sens. Quitte à vous cacher… non, en fait, ne vous cachez pas, ça ne servirait à rien puisqu’ils vous retrouveront. A la place, flinguez-les, assommez-les, brûlez-les… et juste pour votre info, la Bible et le chapelet, ça fonctionne EVENTUELLEMENT contre les démons ou les vampires (?!?) mais pas les zombies.
- A ce propos, si vous pensez avoir tué le grand méchant loup monstre/tueur (c’est au choix) alors qu’on en est qu’à 30 minutes du film que certains de vos amis sont toujours en vie ou que vous n’êtes pas encore trop blessé, vous vous gourez. Il est encore bel et bien vivant et finira ce qu’il a commencé. De ce fait, si vous arrivez à vous enfuir, évitez de stopper la première voiture qui arrive, je vous parie que le conducteur est celui à qui vous essayez d’échapper.
- Sur la route, ce vieillard un peu louche aux dents jaunes et à l’odeur pas très agréable vous a mis en garde : « N’allez pas à cet endroit, vous n’en reviendrez JAMAIS. « La chose » n’aime pas la compagnie ». Vous décidez de jouer au héros et y allez quand même. Mauvaise idée !!! Toujours écouter les vieillards chelou, il savent de quoi ils parlent.
Et vous, qu’avez-vous appris des films d’horreur / thriller ?