Ça y est, c'est la rentrée et au vu de la météo grisou, j'ai envie de teintes automnales et de matières douillettes. Il y a encore peu de temps, j'étais très frileuse à l'idée d'utiliser du maquillage crème. Pour vous dire, pendant plusieurs années, mon fond de teint était poudre et minéral et je n'aurais jamais osé porter un blush crème. Et puis ma peau a changé, s'est asséchée alors j'ai avancé à tâtons vers ces textures crémeuses que j'aime maintenant beaucoup.
Là, je m'adresse à toutes les peaux mixtes : le maquillage crème ne vous est pas interdit ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, s'il est bien choisi, il ne transformera pas votre joli visage en boule à facettes !
Aujourd'hui, j'ai donc envie de partager ce maquillage burgundy léger facile à réaliser et 100% crémeux. Idéale pour l'automne, l'aqua cream "marron chaud-numéro 14" de Make Up Forever est super modulable et a une tenue exceptionnelle.
Commençons par le teint :
- pour la matité sans poudre, j'ai choisi la base de teint Sephora (bourrée de silicones donc si tu les évites, une autre base plus clean fera l'affaire !)
- ma BB crème de La Roche Posay que j'adore car elle est super respectueuse de ma peau et l'hydrate très bien
- mon blush crème (reçu lors d'un swap par la jolie Audrey du blog Les petites crèmes) Bourjois en teinte n°3
- mon correcteur Une beauty qui camoufle bien mes petits boutons sans "plâtrer" la zone
En ce qui concerne les yeux, je commence par éclaircir le dessous du sourcil avec mon paintpot Soft Ochre de MAC qui donne toujours meilleure mine et ça... ce n'est pas négligeable! Comme avec la plupart du maquillage crème, on peut estomper avec le doigt pour un effet plus naturel.
On rentre dans le vif du sujet avec Camel coat, un paintpot taupe très clair de MAC et le fameux fard de MUFE : un pinceau boule ferme pour estomper (ou les doigts) et le tour est joué..
Pour finaliser ce maquillage, j'ai utilisé mon mascara chouchou de tous les temps, le Rocket en teinte noire.
Sur les lèvres, deux options : un rouge soutenu comme le Russian Red de MAC (un rouge froid qui sied à tout le monde) ou bien un nude comme j'ai porté ici puisque je voulais ce maquillage sobre et léger. Pâtisserie de MAC comme ici ou n'importe quel nude aux sous tons rosés font l'affaire selon moi !
Alors, il te plaît mon maquillage 100% crémeux ?