1. Le visage
Nom : Soleil
Âge : 4,5682 milliards d'années
Points positifs : donne la pêche, permet de fixer la vitamine D et des tas d’autres choses.
Points négatifs pour la peau : accélère le vieillissement !
Si vous ne voulez pas voir se dessiner des taches brunes plus ou moins disgracieuses sur votre peau qui constitue ce que l’on appelle le masque de grossesse, il n’y a pas trente-six solutions : PROTÉGEZ-VOUS !
Évidemment, on nettoie, on hydrate, on se fait des masques, mais on applique également chaque jour une crème de jour à l’indice anti-UV suffisant ! Et ce même en hiver !
Évitez également les bains de soleil, et usez et abusez des chapeaux et crèmes solaires pour le corps : le bouleversement hormonal que vous subissez vous rend bien plus vulnérable aux rayons du soleil.
2. Les jambes
Voilà un autre point faible des femmes enceintes. La prise de poids aura des répercussions sur l’aspect de vos gambettes, mais que le nombre de kilos ajoutés au compteur soit faible ou important, la circulation sanguine sera, quoi qu’il arrive, altérée durant la grossesse du fait de la circulation foeto-placentaire.
Prenez les devants et n’hésitez pas à parler à votre médecin de bas ou de collants de contention. Non, ce n’est pas hyper glamour... Non, ce n’est pas toujours très confortable... Oui, l’été il fait chaud ! Mais honnêtement, cela vaut le coup de les porter un maximum, non ?
Évitez également de trop croiser les jambes, placez des livres sous les pieds de votre lit qui se situent à l’opposé de votre tête, terminez vos douches par un jet d’eau froide et marchez le plus souvent possible.
3. La poitrine
Vos seins vont être également soumis à rude épreuve et nous ne sommes pas toutes égales devant ces transformations.
Il vous faut absolument choisir un soutien-gorge ayant un maximum de maintien, et à la taille toujours parfaitement adaptée : cela risque de changer souvent !
À celles qui se désespèrent de délaisser leur jolie lingerie, hauts les cœurs ! : il existe désormais de très belles parures, et ce à tous les prix.
4. L’alimentation
Bien évidemment, le sujet n’est pas toujours simple, ni drôle, ni facile, mais dans la mesure du possible, essayez de varier les menus et de combler les fringales avec les choses les plus saines possibles...
Nous n’allons pas nous leurrer et nous raconter des blagues, nous avons toutes des envies de craquages et nous craquons ! Cela est bien normal !
Il n’empêche que le conseil très général qui prévaut de faire ses courses le ventre plein afin de se laisser moins tenter fonctionne tout autant pendant la grossesse. À vos caddies !
5. Le sport
Vous êtes une grande sportive ? Continuez tout doux !
Vous ne pratiquez aucune activité en temps normal ? Eh bien c’est l’occasion de vous y mettre !
Attention, il va de soi que je ne vous conseillerai pas de vous mettre au judo, rafting ou VTT, mais il est tout à fait possible de pratiquer de la gymnastique douce, d’aller à la piscine ou encore, et c’est le plus facile, de marcher !
Chaussez de bonnes chaussures et en avant ! Vos jambes vous remercieront, vous limiterez votre prise de poids, et ce sera aussi excellent pour votre moral !
Passez une excellente grossesse et chouchoutez-vous avant l’arrivée de bébé !