Parfois, je pense sincèrement que je n’ai pas choisi la meilleure orientation professionnelle. Mais il y a des métiers que je n’aurais jamais exercés, même pour 10 000€ par mois. Attention, il n’y a pas de sot métier, les exemples qui vont suivre sont juste des avis personnels ou des retranscriptions de ce que j’ai déjà pu entendre.
Chirurgien
Hormis que cette branche ne m’ait jamais intéressée, j’ai la tremblote. Pour ceux qui connaissent, Dr Maboul est un jeu où j’étais particulièrement nulle. Alors je vous laisse imaginer le résultat d’un chirurgien qui tremble en pleine opération…
Dentiste
Voir dans la bouche des gens à longueur de journée, ça ne doit pas être très ragoûtant… On ne pense jamais aux mauvais côtés, mais tant pis, il faut le dire : tout le monde ne prend pas la peine d’avoir une hygiène correcte avant de venir. (S’applique aussi à d’autres métiers tels que médecins ou gynécologues. Un osteo m’a déjà avoué avoir parfois du mal à rester de marbre face à ce qu’il voit quand les gens se mettent en sous-vêtements !)
Travailler en abattoir
L’explication coule un peu de source : j’aime les animaux, je suis contre la maltraitance, j’ai un gros côté Brigitte Bardot, et si je devais travailler dans un abattoir, je pense que je passerais mes journées à pleurer face à tant de morts. Surtout qu’on sait très bien que les conditions ne sont pas toujours excellentes…
Boucher
Certes, je mange de la viande à condition qu’on ne me rappelle pas toutes les deux secondes que je suis en train de manger feu un être vivant. Mais être toute la journée en contact avec de la viande, la découper, etc, je n’en aurais jamais été capable ! Je n’en cuisine déjà pas car la viande crue m’écœure…
Travailler en service client téléphonique
Entendre le mécontentement des gens à longueur de journée, sans arrêt, sans pause, en n’ayant parfois aucune solution à proposer… je pense que je ne suis pas mentalement faite pour ça !
Et vous, quels sont les métiers que vous n’auriez jamais pu exercer ?