Cette semaine, on a eu le plaisir de pouvoir gâter nos rédactrices et, grâce à notre partenaire Avène, de pouvoir leur faire tester 9 gammes de la marque. Ainsi, 9 rédactrices ont été choisies parmi toutes les So Busy Girls, et c'est aujourd'hui Tribulations Parisiennes qui va nous parler de la gamme maquillage correcteur d'Avène.
Pour vous situer dans le contexte les gros, aujourd’hui on parle : maquillage. Maquillage oui, mais maquillage couvrant ! Et ça, c’est la grande nouveauté que j’ai pu tester pour vous mes jolies, grâce à nos So Busy Girls en chef !
Tout d’abord, Avène est une marque que j’affectionne tout particulièrement en ce qui concerne leurs savons et leurs crèmes. Pour tout vous dire, ma mère me frictionnait déjà les joues avec Hydrance légère alors que je n’étais qu’un bébé. Si ça ce n’est pas de la fidélité… Je vous vanterai ses mérites sans doute un jour, mais revenons-en à nos moutons.
Dans le joli colis se trouvaient deux poudres et trois correcteurs adaptés à chaque petite imperfection du quotidien. J’étais cependant assez septique car je suis sûre qu’on est pas mal dans ce cas-là : lorsqu’une routine maquillage nous va, il est d’une extrême complexité de vouloir la changer. Et pourtant…
Sans colorant, sans parfum et bien sans parabène, Avène gagne son pari en proposant trois teintes adaptées. La verte pour les excès de rouges, idéal donc pour la zone T, la teinte corail spécialement conçue pour les lèves-tôt et les adeptes des cernes coriaces et la jaune pour estomper les tâches bleues. Vous l’aurez donc compris, moi et ma peau pourrie on dit oui aux gestes adaptés dès le matin riche en eau thermale. Facile à appliquer grâce à leurs embouts, ces sticks font désormais partie de mon quotidien beauté.
Passons aux poudres. Tout d’abord la poudre mosaïque éclat. On en demande souvent beaucoup aux poudres, les pauvres. Compactes, libres, pas trop « pâteuse », pas assez couvrante, trop couvrante, naturelle, pas naturelles : bref : les poudres ont la vie dure. Et pourtant, toujours avec les mêmes propriétés que ses confrères les sticks, la poudre mosaïque éclat peut s’appliquer directement sur votre crème de jour, ou comme moi qui cherche la maxi-couvrance-naturelle (pas relou la meuf) : en complément de votre fond de teint (ou BB crème pour les beauty fashionnistas). Une mosaïque (d’où le nom) de teintes allant du beige au marron en passant par le rose qui donne un éclat certain à votre peau. Ces multiples teintes matifient votre teint en déposant un voile soyeux, tout doux, et qui résiste à la sueur toute la journée ! (Pour avoir passé deux heures de conduite avec un moniteur mal servi par sa femme, je peux vous assurer que la poudre a réussi le test haut la main !).
On finit par la poudre translucide. Je ne répèterai pas que cette poudre est encore sans parfum, sans parabène et sans conservateur (Pardon ? Non mais on ne le dira jamais assez : le parabène c’est mauvais pour la peau ! Didiou !) Cette poudre mosaïque composée de teinte de beige de la plus claire à la plus foncée s’adapte parfaitement à la carnation de votre peau pour matifier votre maquillage et le rendre lisse. Je l’utilise pour ma part en retouche dans la journée car seule, elle ne remplit pas le rôle de la poudre Eclat (en même temps, ce n’est pas ce qu’on lui demande, on ne va pas chipoter !)
Pour conclure, je vous avoue que je suis complètement fan de ces produits et je les recommande à toutes. Avène a réussi le pari de la belle peau en nous proposant cette gamme conçue pour tout type de peau et en particulier les peaux sensibles.