Famille

5 choses qui montrent que vous n'êtes PAS faits l'un pour l'autre

24 avril 2018 - 16 : 38
par Clémence

Avoir une relation amoureuse saine et stable, c'est difficile, et se rendre compte qu'on est peut-être tous les deux incompatibles, c'est encore plus dur.

Mais comment savoir vraiment où on en est ? Est-ce que votre amoureux est votre moitié pour la vie ou est-il au contraire temps de vous séparer ? Il n'y a pas de réponse unique à cette question car chaque couple est différent.

Ceci étant dit, il y a tout de même certains signes à connaître car ils peuvent servir d'indicateurs de votre relation et vous permettre de faire le point.

Si vous vous y retrouvez, méfiez-vous, car cela peut vouloir dire que votre homme et vous, vous n'êtes pas faits pour être ensemble et qu'il est peut-être temps de rompre.

Voici 5 signes qui peuvent montrer que vous et votre homme êtes incompatibles :

1. Vous ne partagez pas les mêmes valeurs essentielles

Il y a certaines valeurs essentielles qui sont tellement importantes pour nous qu'elles ne sont tout simplement pas négociables. Parmi ces valeurs fondamentales, on trouve le désir d'avoir des enfants, de se marier ou de déménager à l'étranger.

Si votre moitié et vous avez des valeurs essentielles et des choix de vie radicalement différents, ça doit vous alerter.

Car peu importe à quel point vous vous entendez bien tous les deux, ces choix de vie et ces valeurs fondamentales font de vous ce que vous êtes, et si vous y renoncez pour lui, ce ne sont donc pas (ou plus) des valeurs essentielles pour vous.

On vous l'accorde, il est possible de changer de choix de vie pour l'être aimé. Mais des changements aussi importants devraient vraiment venir de vous, parce que vous avez réfléchi et que vous avez évolué. Ils doivent également être spontanés, et ne pas venir d'une quelconque pression que votre homme vous met, sinon, c'est vraiment mauvais signe.

2. Votre homme vous prend pour acquise

Vous regardez le film que votre homme a choisi, vous allez au restaurant qu'il a réservé sans vous demander avant, vous habillez les enfants avec des vêtements que vous savez qu'il apprécie... Et en même temps, il n'admet jamais que vous faites tout en fonction de lui. Il prend votre attitude soumise pour acquise.

Dans son esprit, c'est comme ça que les choses doivent se passer : un homme qui prend les choses en main et décide, et une femme qui s'adapte (et parfois qui subit).

Et ça, ce n'est clairement pas ce qui vous mènera à une relation saine et équilibrée qui vous permettra de vous épanouir.

3. Il ne vous respecte pas

Un manque de respect peut prendre de nombreuses formes différentes. Cela peut être des réflexions désagréables ou méchantes, de la manipulation, du chantage affectif ou un manque d'actions et d'investissement dans la relation.

Parfois, ces manques de respect sont tellement subtils qu'ils peuvent être difficiles à remarquer quand on le vit au quotidien. Il peut par exemple être tout à fait conscient qu'il ne fait pas sa part de corvées ménagères à la maison, mais ne rien faire pour que ça change (dans ce cas, on est face à un comportement passif - agressif) ou il peut mettre une distance entre vous en organisant son weekend sans même vous consulter avant pour que vous puissiez planifier des activités ensemble.

Parfois, ces comportements irrespectueux ne sont pas aussi subtils. C'est par exemple le cas s'il se montre parfois dévalorisant avec vous et qu'il ne s'excuse jamais ensuite. Il peut même répéter des choses qui vous blessent, ou vous insulter en se cachant derrière l'excuse de l'humour (alors que ça ne vous a jamais fait rire et que vous lui avez toujours clairement dit).

Quelle que soit sa méthode, s'il vous manque de respect d'une manière ou d'une autre, c'est qu'il essaye de vous contrôler sans que vous puissiez lui reprocher directement les choses.

Après tout, d'après lui, il n'y est pour rien, c'est vous qui êtes susceptible et qui prenez tout mal ! (et ce n'est pas du tout parce qu'il se montre insensible et ne respecte par vos émotions, votre personnalité et vos limites).

Et c'est justement ça le problème...

4. Il se moque de vos besoins, émotionnels ou sexuels

Tout ce que vous faites, vous le faites parce que ça lui convient. Il s'attend à ce que vous soyez partante pour tout ce qu'il veut faire. Il prend, il prend, il prend et donne rarement. Il s'attend à ce que vous lui facilitiez sans cesse la tâche, donc il estime qu'il n'a pas d'efforts à faire pour votre relation. C'est justement un nouveau signe que vous et votre homme êtes incompatibles.

Il fait tout en fonction de ce qui l'arrange, lui, vous demande de sortir ensemble chaque weekend avec ses amis mais râle dès que vous proposez un dîner une fois par mois avec les vôtres.

Ou il vous demande d'aller chercher ses chemises au pressing, son colis à La Poste ou son chéquier à la banque mais refuse catégoriquement d'aller déposer une lettre pour vous dans la boîte aux lettres "parce qu'il n'a pas le temps".

Et c'est pareil au lit : il critique votre fellation, ou la trouve trop rapide alors que de son côté, il ne cherche jamais à vous faire plaisir.

Si vous y réfléchissez bien, vous vous rendrez peut-être compte que vous pouvez compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il a cherché à répondre à vos besoins avant les siens, ou même le nombre de fois où il les a compris et y a vraiment répondu.

Et si vous faites cette observation, c'est qu'il n'est vraiment pas fait pour vous.

5. Il faut sans cesse que vous preniez soin de lui mais il n'est jamais là pour vous

On met parfois un moment avant de s'en rendre compte mais là, ça y est, ça vient de vous frapper : vous vous souciez sans cesse de lui, vous lui demandez comment il se sent, ce qu'il a envie de faire, ce qu'il prévoit de faire ce weekend, de quelle humeur il est, s'il a bien dormi, etc.

Sauf que lui, il ne vous demande quasiment jamais la même chose. Il est même plutôt rare qu'il vous pose ce type de questions sur vous ou votre bien-être.

Dans son esprit, il vous prend pour sa mère (ou sa deuxième maman s'il est toujours en bon terme avec sa vraie mère).

Les mères (et les pères) sont normalement ceux qui s'occupe de leurs enfants, qui eux reçoivent toute cette attention sans avoir besoin de donner quoi que ce soit en retour. Ce ne serait pas dans l'ordre des choses. On doit prendre soin des enfants et eux ne doivent se soucier de personne d'autres qu'eux-mêmes, pour qu'ils puissent grandir dans un cadre affectif sécurisant et propice à un développement optimal.

Le problème, c'est que vous n'êtes pas sa mère. Et il n'est donc pas normal que vous vous préoccupiez sans cesse de lui et de son bien-être sans qu'il se préoccupe de vous en retour. Vous devriez avoir une relation équilibrée, donner autant dans la relation l'un que l'autre, et avoir la même volonté de donner le maximum à l'autre parce que vous l'aimez et que vous voulez son bonheur.

Si ce n'est pas ce qu'il fait, s'il est centré sur lui sans cesse, si votre relation est déséquilibrée, alors quelque chose cloche, et c'est sûrement que vous êtes incompatible.

Si vous doutez de votre relation avec lui, allez vite lire le signe que vous êtes dans une relation toxique et que vous devriez en sortir. Ca vous permettra de mettre les choses au clair.

Si vous vous demandez si ce que vous trouvez désagréable chez lui est une raison suffisante pour rompre, lisez ces 5 choses qui m'ont fait me dire "lui et moi, c'est fini" et qui vous donneront des exemples de bonnes raisons de rompre.

Si par contre rompre vous angoisse et que vous avez peur de manquer de courage pour sauter le pas, découvrez les 13 avantages d'une rupture.

Enfin, si vous pensez que vous avez quand même un avenir tous les deux et que vous pouvez être heureux ensemble, découvrez LA chose que les couples heureux font tous les jours.

Ca vous aidera à faire le point, à comprendre si vous avez un avenir ensemble et à analyser les choses sur lesquelles vous devriez encore travailler.

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.