Beauté

Les 5 meilleurs conseils à connaître pour perdre du poids

02 janvier 2018 - 21 : 55
par Mylène

Notre alimentation joue un rôle primordial dans notre perte de poids. Découvrez donc les 5 meilleurs conseils des diététiciens et nutritionnistes pour une prise de poids rapide et durable.

Ils seront efficaces que vous vouliez perdre 2 ou 20 kilos.

Ne mangez pas « sans »

Manger « sans » n'est pas une solution : quand on mange sans glucides, sans sucre, sans gluten, ou de manière générale quand on suit un régime particulièrement restrictif dans le but de maigrir plus vite, on peut en effet finir par réussir à perdre du poids, mais on finit surtout par être frustré.

Ce n'est donc pas un mode de vie durable, et dès qu'on n'en peut plus et qu'on reprend une alimentation normale et qu'on mange ces aliments dont on s'est privés si longtemps, on reprend tout le poids perdu.

Supprimer complètement tout un groupe d'aliments n'est donc pas une bonne idée. Le mieux est plutôt de garder une alimentation variée et équilibrée le plus souvent possible, et de se permettre un petit plaisir chaque jour pour satisfaire ses envies.

Eviter à chaque fois que c'est possible les plats cuisinés et industriels ainsi que les sucres raffinés et limiter son apport en glucides en-dessous de 40% de son apport calorique quotidien permet de voir des résultats rapides et durables sans jamais se sentir frustré.

Lire aussi : 11 astuces pour perdre du poids rapidement

Les champignons sur votre pizza ne comptent pas

Le meilleur moyen de perdre du poids est de manger plus de légumes. Non seulement les légumes sont peu caloriques, mais ils ont en plus une haute teneur en fibres. En mangeant plus de légumes, on limite donc le nombre de calories qu'on absorbe chaque jour.

Les légumes contiennent également plein de vitamines et de minéraux qui nous donnent de l'énergie et boostent notre système immunitaire.

La façon la plus facile de manger plus de légumes est d'en manger à chaque repas pour que ça devienne une habitude, et de ne pas en manger seulement au déjeuner avec les quelques champignons qui sont présents sur votre pizza.

Il y a plein de façons de manger des légumes : en accompagnement, en soupe détox, en smoothie, en apéro, les idées ne manquent pas.

Lire aussi : La recette de smoothie kiwi et cresson pour ne pas tomber malade

Le chiffre magique, c'est 3

Protéines, fibres et bonnes graisses sont les clés de la satiété. Les protéines vous permettent de garder de l'énergie tout au long de la journée, tandis que les fibres et les bonnes graisses vous font vous sentir repu plus longtemps.

Chaque repas que vous mangez devrait inclure ces 3 choses, et chaque encas que vous faites devrait en contenir au moins 2.

Lire aussi : 7 conseils pour perdre des kilos sans vrai régime

Comptez vos calories

Même si les protéines, les fibres et les bonnes graisses sont essentiels pour un bon équilibre alimentaire, compter les calories avalées est également essentiel, car cela vous permet de ne pas manger trop et de mieux répartir votre apport calorique tout au long de la journée.

Pour encore mieux y arriver, lisez ce qu'il faut manger à chaque repas pour perdre du poids

Lire aussi : Les 3 règles pour perdre du poids dès le petit-déjeuner

Prenez quelques heures pour faire ça tous les dimanches

Manger sainement est une habitude à prendre au quotidien, et pour y arriver, il faut planifier et anticiper chaque chose que vous mangez.

Si vous savez à l'avance ce que vous allez manger à chaque repas et encas de votre semaine, vous gagnerez du temps, de l'argent, et vous garderez le contrôle de votre apport calorique.

Le dimanche, lorsque vous avez un peu plus de temps, prenez quelques heures pour réfléchir à vos repas de la semaine, les préparer et les cuisiner. Vous pouvez par exemple préparer un grand plat de lasagnes végétariennes aux légumes puis le diviser en parts et les congeler, ou préparer des galettes de flocons d'avoine pour vos petits déjeuners.

Faites le maximum pour préparer vos repas à l'avance. Plus vous organiserez vos repas de la semaine, plus il sera facile de garder de bonnes habitudes alimentaires.

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pour perdre du poids durablement !

A lire aussi :
12 photos avant / après inspirantes de personnes qui ont réussi à perdre beaucoup de poids

6 secrets que les personnes qui gardent la ligne connaissent
6 façons toutes simples de perdre du poids plus vite et de brûler plus de calories

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!