Famille

Le Feeling Gap serait la plus grande difficulté qu'un couple aurait à surmonter pour être heureux

07 mai 2024 - 14 : 35
par Mylène

On entend de plus en plus parler du Feeling Gap qui peut parfois exister entre deux partenaires, car ce serait l'une des causes les plus fréquentes de séparations précoces. Si vous voulez savoir où vous en êtes dans votre propre couple ou que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté de vivre une relation amoureuse stable et durable, voilà ce que vous devez savoir sur ce Feeling Gap et surtout comment faire en sorte de le surmonter.

Ne pas se comprendre en couple : comment surmonter le feeling gap grâce à une communication saine.

Feeling Gap : quand il y a un décalage dans les sentiments des partenaires

Les couples solides ont toujours pour caractéristiques d'être formés de deux partenaires qui avancent dans la même direction, avec des projets communs, mais aussi et surtout (et c'est sûrement le critère le plus important) à la même vitesse.

Si le cocktail hormonal qui envahit notre organisme quand on tombe amoureux et l'euphorie des débuts nous donnent envie de précipiter les choses et de déclarer notre flamme au bout de seulement quelques rendez-vous, il est toutefois très judicieux de ne pas aller trop vite et de prendre le temps de se connaître avant de prendre des décisions trop impactantes.

Cela peut ne pas être évident, surtout pour les plus romantiques ou pressés d'entre nous. C'est dans ce cas qu'on parle de Feeling Gap au sein d'un couple, qui définit un décalage au niveau des sentiments qu'éprouvent deux partenaires l'un pour l'autre.

Le Feeling Gap serait un phénomène très fréquent, car souvent, l'un des deux partenaires tombe amoureux très rapidement et veut alors avancer à toute vitesse, tandis que l'autre prend au contraire son temps pour avoir la possibilité de prendre la température et de comprendre si la relation est saine et en vaut vraiment la peine avant de réellement s'engager.

Les hommes trop impatients

Très souvent, on s'aperçoit que ce sont plutôt les hommes qui se précipitent : ils ont en effet plus tendance à prendre des décisions rapides, sans réfléchir plus que ça ni apprendre à connaître par coeur leur partenaire avant de vraiment s'engager pour avancer ensemble.

Les femmes plus observatrices

Inversement, les femmes se montreraient quasiment toujours plus posées, car elles ressentent le besoin d'apprendre à vraiment connaître leur partenaire pour mieux pouvoir se projeter et définir si la relation à deux peut être saine ou non. Ce n'est que si elles se sentent sûres qu'il y a une vraie compatibilité avec leur partenaire qu'elles acceptent d'avancer, ce qui peut prendre du temps : les femmes ressentiraient en moyenne le besoin de tester la relation pendant 3 mois avant de s'engager plus que ça.

C'est précisément cette différence de timing qui crée le Feeling Gap (qu'on pourrait traduire par fossé des sentiments). Et la seule manière de l'éviter et de surmonter cette difficulté pour être un couple heureux, c'est de laisser de l'espace à chacun pour ne surtout pas précipiter les choses et permettre à l'un et à l'autre de développer une réelle complicité propice à une compatibilité naturelle.

Apprendre à se connaître sans chercher à aller trop vite ni à brûler les étapes est d'ailleurs la seule façon de veiller à ce que les deux partenaires soient sur la même longueur d'ondes. Pensez-y la prochaine fois que vous avez envie de précipiter les choses ou d'aller très vite : prendre le temps de se connaître est aussi une excellente chose pour construire un couple heureux, sain et solide.

Découvrez maintenant le secret d'un couple qui dure (et cela va sûrement vous surprendre).

Lire aussi :
Cette règle des 5/1 serait le secret des couples heureux

♥ D'après cette étude, rire ensemble serait plus important que le sexe pour être heureux en couple
♥ 5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!