Humeurs

Apprenez à vous lever tôt en seulement 3 semaines avec ce challenge

03 septembre 2017 - 22 : 34
par Clémence Nous aimons tous faire la grasse matinée. Pourtant, au quotidien, c'est très pratique de savoir se lever tôt pour faire beaucoup de choses dans ses journées. Apprenez comment vous lever plus tôt avec ce challenge au top !

Se lever tôt est difficile. C'est nul. Et c'est même désagréable. Hélas, tous les couche-tard le savent bien, on a beau mettre son réveil très tôt, si on n'y est pas habitué, on éteind son réveil sans se lever et ça ne change rien au problème. Devenir un lève-tôt semble même proche de l'impossible.

Et pourtant ! Avec beaucoup de discipline et un peu d'habitude, on y arrive très facilement, et on retrouve un rythme matinal bien agréable qui permet de faire un nombre incalculable de choses dans sa journée. Ce challenge lève-tôt de 3 semaines vous aidera à vous lever à l'aube, frais et de bonne humeur. Si si, je vous assure !

Ce plan de 21 jours aidera votre corps à s'habituer petit à petit aux matins, mais ce sera ensuite à vous de tenir bon pendant 1 mois de plus pour être définitivement devenu un matinal, puisque d'après la science, il nous faut 66 jours pour mettre en place de nouvelles habitudes. Même si ça ne se fera donc pas en une seule nuit, vous y arriverez bien plus facilement en suivant le planning ci-dessous. Essayez, et vous verrez !

Petit conseil : couchez-vous tôt la veille au soir, si besoin suivez ce conseil qui permet de s'endormir rapidement, réglez votre alarme avec votre chanson préférée et placez votre téléphone à l'autre bout de la pièce pour que vous soyez obligé de vous lever pour pouvoir l'éteindre.

Lundi

Inscrivez-vous à un cours de fitness ou planifiez une séance de sport (marche, jogging, zumba, peu importe) avec une amie. Le premier jour de la semaine est toujours le plus difficile, donc vous aurez besoin de quelque chose ou de quelqu'un pour vous encourager à rester motivé.

Mardi

Prenez le temps de prendre un vrai petit déjeuner complet. Vous aurez besoin de quelque chose qui vous donne envie de vous lever, donc prévoyez un repas qui vous motivera à vous réveiller, que ce soit des cookies maison, des crêpes ou votre part de gâteau au chocolat préféré (au petit-déjeuner, vous pouvez presque tout vous permettre !).

Mercredi

Faites une liste des courses ou des choses à faire dès le matin la veille au soir. Prenez enfin rendez-vous chez le dentiste ou occupez-vous de votre pile de linge en retard. Vous aurez ainsi la sensation d'avoir accompli beaucoup avant même que votre journée n'ait vraiment commencé.

Jeudi

Essayez de vous faire une séance de méditation matinale. Préparez-vous une tasse de thé, respirez et préparez-vous mentalement pour votre journée qui commence.

Vendredi

Faites-vous plaisir ! Finissez la semaine de travail sur une note positive en vous permettant de faire un petit détour par votre boulangerie préférée tôt le matin. Vous serez de meilleure humeur pour aller au bureau.

Samedi

Vous aurez besoin d'encore plus de motivation pour vous lever tôt le weekend, donc offrez-vous une récompense. Promettez-vous par exemple une manucure ou une pédicure si vous vous levez à l'heure.

Dimanche

Commencez votre routine dominicale avec de bonnes ondes. Etirez-vous sur votre lit sur une playlist positive pour réveiller votre corps, puis éveillez votre cerveau en lisant un peu. Faites une liste des choses que vous avez à faire, ou faites toutes les activités qui vous inspirent.

Répétez ce programme

Rappelez-vous d'essayer de vous réveiller chaque jour à la même heure et de vous détendre avant d'aller au lit pour une bonne nuit de sommeil et de repos.

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.