Beauté

L'astuce infaillible pour que votre parfum tienne toute la journée

29 avril 2017 - 15 : 12
par Marie Comment faire tenir son parfum toute la journée pour que jusqu'au soir notre fragrance nous enveloppe et laisse derrière nous un délicat sillage ? Il suffit de connaître une astuce très simple !

Ah, s'asperger de parfum et se laisser emporter par cette fragrance qui nous correspond et dans laquelle on se retrouve, c'est tellement agréable qu'on aimerait que l'effet dure toute la journée. Les personnes qui parviennent à faire tenir leur eau de toilette ou de parfum jusqu'au soir paraissent tellement plus charismatiques, elles nous marquent et c'est normal car elles laissent dans leur sillage une odeur délicate qui marque forcément les esprits.

Pour vous aussi faire tenir votre parfum toute la journée sans problème, voilà un conseil simple mais très efficace.

Ce dont vous avez besoin

Il vous faut votre eau de toilette ou de parfum préférée, et un soin très gras et sans parfum du type Vaseline.

l-astuce-infaillible-pour-faire-tenir-son-parfum-toute-la-journee-2

Comment l'appliquer ?

Vous prenez un peu de produit et vous le faites pénétrer à l'endroit où vous prenez habituellement votre pouls (sur votre poignet et votre nuque), ou partout où vous voulez que votre parfum tienne. Pulvérisez ensuite votre parfum à ces endroits-là.

l-astuce-infaillible-pour-faire-tenir-son-parfum-toute-la-journee-3

Pourquoi ça marche

Tout comme pour le maquillage, le parfum a besoin d'une base pour tenir sur votre peau. Les soins comme la Vaseline sont tellement gras et hydratants qu'ils permettent à la fragrance de rester en place.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le parfum n'a aucune chance de tenir sur une peau très sèche. C'est bon à savoir, surtout pour les filles comme moi qui ont la peau sèche souvent et qui zappent régulièrement l'étape hydratation... Je pense que ça ne m'arrivera plus !

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !