Beauté

Mes secrets pour un lavage des cheveux au bicarbonate et une coupe maison !

18 novembre 2016 - 08 : 51

Depuis un moment maintenant, j'ai dit adieu aux shampoings du commerce pleins de sulfates et d'agents occlusifs et j'ai appris à me laver les cheveux grâce à 10 façons naturelles et / ou maison.

Mes cheveux sont parfaitement lavés ainsi que ceux de mes minbulles. Il m'arrive également de ne laver mes cheveux qu'avec du bicarbonate de soude afin d'enlever les peaux mortes de mon cuir chevelu. C'est ce que j'ai fait hier ainsi qu'une coupe de cheveux maison.

Pour ce faire, je procède de la façon suivante : je me mouille les cheveux, je saupoudre un peu de bicarbonate de manière uniforme (environ 3-4 cuillères à café) sur mon cuir chevelu puis je masse délicatement mon crâne pendant quelques minutes. Ensuite, je rince un peu, je me démêle les cheveux puis avec le bicarbonate qui a coulé sur mes longueurs, je lave mes longueurs en malaxant doucement et enfin, je rince soigneusement mes cheveux pour enlever tout le bicarbonate.

Je suis super contente du résultat sur mes cheveux bouclés. Mes cheveux sont doux, brillants, mon cuir chevelu est débarrassé des pellicules et des démangeaisons et j'ai un beau volume.

coupe maison

Je fais ce shampoing tous les mois environ pour assainir en profondeur mes cheveux et mon cuir chevelu, pour les débarrasser de la pollution de la ville.

Voici un petit récapitulatif des avantages :

  • Assaini le cuir chevelu.
  • Réduit la formation de pellicules.
  • Nettoie en profondeur les cheveux en retirant tous les résidus de produits accumulés surtout pour celles qui utilisent des produits lourds tels que le gel ou la laque.

Concernant ma coupe de cheveux maison, j'ai utilisé le tuto Les cheveux de Mini pour une coupe droite.

methode+pour+se+couper+les+cheveux+seul+coupe+droite+cheveux+longs

Pour être honnête, je n'en menais pas large au début, de peur de me louper, etc... Puis j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans l'aventure des coupes maison. En utilisant cette méthode, j'ai parfaitement réussi et j'ai obtenu ce que je souhaitais. On a l'impression que je suis allée chez le coiffeur !

J'ai même coupé les cheveux de mes minibulles ! Je suis loin d'être une experte mais le résultat est là et c'est le principal.

Et vous, vous connaissiez le lavage des cheveux au bicarbonate et les coupes de cheveux maison ? Vous êtes des adeptes peut-être ?

Lire aussi :
Comment couper ses cheveux soi-même ?
J'ai testé pour vous : faire sa coloration soi-même
Comment s'épiler les sourcils soi-même comme une pro

Ajouter les points
15
Points