Beauté

5 bonnes raisons de laver ses cheveux avec du savon de Marseille

19 mai 2019 - 16 : 06
par Clémence

Vous en avez assez de décaper vos cheveux avec des shampoings trop agressifs et vous êtes à la recherche d'une façon naturelle de se laver les cheveux ?

Après le lavage des cheveux au bicarbonate de soude, découvrez comment se laver les cheveux avec du savon de Marseille, et surtout, toutes les bonnes raisons de miser sur ce produit naturel !

laver ses cheveux avec du savon de marseille : les avantages

1. Le savon de Marseille est un produit naturel très doux aussi bien pour la peau que pour les cheveux et le cuir chevelu. Il convient à tous les types de peau et à toute la famille.

2. Laver ses cheveux avec du savon de Marseille est une façon simple et naturelle d'avoir des cheveux brillants et plus forts.

3. Se laver les cheveux au savon de Marseille est économique et le format solide permet de le conserver longtemps.

4. Ce savon est fabriqué avec de l'huile d'olive et de la soude naturelle ou de l'hydroxyde de sodium. Composé uniquement d'ingrédients naturels, ce savon est biodégradable et se laver les cheveux avec du savon de Marseille est donc bien plus respectueux de la planète que d'utiliser des shampoings classiques bourrés de sulfates ou de composants chimiques agressifs.

5. Le savon de Marseille a une odeur très agréable qui rappelle les champs d’oliviers dans le sud de la France pour un parfum de vacances.

Lire aussi : 5 bonnes raisons de laisser tomber le gel douche et de passer au savon solide

Comment laver ses cheveux avec du savon de marseille ?

Ces nombreux avantages vous ont convaincu et vous avez envie de vous y mettre ?

Pour laver ses cheveux au savon de Marseille, c'est simple : il suffit de l'utiliser comme un shampoing solide.

On prend son pavé de savon de Marseille, on humidifie les cheveux, on fait mousser le savon dans ses mains puis on masse bien le cuir chevelu et le dessus de la tête. On rince bien et le tour est joué : vos cheveux seront bien lavés sans avoir été agressés !

Vous pouvez aussi fabriquer un masque apaisant au savon de Marseille maison pour nourrir des cheveux secs et fragilisés.

Pour cela, faites fondre dans une casserole un peu de savon de Marseille, ajoutez 2 cuillères d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce, 2 jaunes d’œufs et 2 cuillères d’huile de germe de blé. Appliquez ce mélange à l'aide de compresses sur vos cheveux, laissez poser puis rincez. Vous retrouverez des cheveux tout doux !

Vous pouvez aussi tester la spiruline pour avoir des cheveux brillants et tout doux et cette poudre magique et totalement naturelle pour faire pousser les cheveux plus vite.

Découvrez maintenant 10 manières naturelles de se laver les cheveux5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux et 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours.

Lire aussi :
Comment se laver les cheveux au bicarbonate de soude
 10 façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour des cheveux brillants
Cet aliment permet de lutter naturellement contre l'acné et les cheveux blancs

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.