Beauté

3 recettes maison au bicarbonate de soude pour se laver les cheveux, retrouver des pieds tout doux et faire disparaître les points noirs

16 mai 2019 - 21 : 57
par Clémence

Le bicarbonate de soude est un ingrédient magique à la fois naturel et économique qui permet de quasiment tout faire !

Après ces 10 utilisations cosmétiques possibles du bicarbonate de soude, on s'est dit qu'on allait partager avec vous 3 recettes maison à faire soi-même très facilement avec du bicarbonate de soude et des ingrédients que vous avez déjà dans vos placards.

Ces recettes beauté économiques permettent de se laver les cheveux au bicarbonate de soude, de faire disparaître les points noirs mais aussi la corne sur les pieds.

la recette de Shampoing au bicarbonate de soude

Pour un shampoing moins agressif et plus doux pour vos cheveux, n'hésitez pas à mélanger une dose de votre shampoing habituel avec une dose de bicarbonate de soude dans un récipient puis à vous laver les cheveux comme d'habitude en prenant bien le temps de masser le cuir chevelu.

Cela aura l'avantage de vous faire un gommage capillaire doux, de stimuler la circulation sanguine et donc de donner plus de vitalité à vos cheveux qui seront plus brillants.

Vous pouvez aussi suivre ces conseils pour se laver les cheveux au bicarbonate de soude et avoir les cheveux propres sans shampoing !

la recette de masque anti points noirs au bicarbonate

Vous avez des points noirs et vous cherchez un moyen naturel de les faire disparaître ? Alors mélangez dans un bol :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • une cuillère à café de miel

Appliquez le mélange obtenu sur le visage puis patientez dix minutes avant de rincer.

Vous pouvez aussi tester cette recette de masque maison contre les points noirs est facile à faire, naturelle et très efficace et cette recette du masque visage au charbon à faire soi-même pour une peau purifiée et lumineuse.

la recette du gommage maison pour faire partir la corne

Vous avez de la corne sur les pieds et vous aimeriez retrouver des pieds doux ? Versez 750 ml de lait tiède dans une bassine et plongez vos pieds dans la bassine pendant quinze minutes. Ajoutez 30 grammes de bicarbonate de soude en massant vos pieds et en insistant bien sur toutes les zones où vous avez de la corne. Laissez vos pieds tremper pendant dix minutes supplémentaires puis rincez-les et séchez-les.

N'hésitez pas à appliquer ensuite un soin nourrissant et à tester aussi en parallèle la recette de gommage maison à faire soi-même. Vous devriez retrouver facilement des pieds tout doux !

Découvrez maintenant comment apprendre à se laver les cheveux au bicarbonate de soude et la méthode toute simple et totalement naturelle pour se démaquiller.

Lire aussi :
♥ Comment nettoyer son visage naturellement avec 3 astuces simples et pas chères
♥ 5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle
 5 astuces beauté efficaces à moins d'1€

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.