Culture

Ma sélection de 3 livres à lire absolument

12 avril 2016 - 00 : 55

Cinquante nuances de Grey de E.L. James

cinquante-nuances-de-grey-

Résumé

Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide.

A sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise.

Pour cela, un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.

À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM (bondage et discipline, domination et soumission, sado-masochisme). La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.

Mon avis

Ah, j’adore, « je sur-adore », je suis d'ailleurs actuellement plongée dans le Tome 2. Au fur et à mesure que l’on tourne les pages, on s'habitue à l'histoire érotique d'Anastasia et de Christian Grey. Certains passages du livre sont assez longuets, mais ils ne nous empêchent pas de devenir addict à l'histoire qui naît entre ces deux personnages.

Si les histoires érotiques ne vous intéressent pas, passez votre chemin car le langage et les scènes sont parfois assez crus. Si vous aimez, foncez !

Les Tomes suivants sont donc :
Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres
Tome 3 : Cinquante nuances plus claires

Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand

Les-gens-heureux-lisent-et-boivent-du-cafe_reference

Résumé

"Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux."

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Egarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

Mon avis

Je viens de terminer ce livre fabuleux. J'aurai aimé qu'il y ait plus de pages, tellement je l'ai dévoré, en à peine une semaine il était lu. C'est une histoire fascinante, émouvante, attachante et je crois que c'est devenu mon deuxième livre fétiche après Quitter le Monde de Douglas Kennedy !

Donc n'hésitez pas à le lire, vous ne le regretterez pas !

Angie, 13 ans, disparue de Liz Coley

$T2eC16JHJGUFFh2RLFiSBSIIT6bSH!~~60_35

Résumé

Tout oublier pour survivre. Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle... Pour découvrir que son absence a duré 3 ans.

Elle ne se souvient de rien. Qu'a t-elle subi durant sa disparition ? Comment s'est-elle échappée et qui est son ravisseur ? Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer...

Mon avis

J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré. L'histoire est vraiment bien ficelée, très intrigante et parfois dérangeante. On s'attache très vite au personnage d'Angela. Une fois lancée dans cette lecture, nous avons hâte d'en découvrir la fin.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Ajouter les points
15
Points
Neurones en éventail
Mon blog sert de défouloir à mes humeurs, il me permet de partager mes passions et mes coups de coeur. C'est mon psy, pas cher et disponible 24h/24 ! C'est aussi un lieu de nouvelles et de poésies et de partage entre blogueurs et blogueuses. Venez découvrir mon univers et soyez heureux !